Hommage au Saltist 4500


Bonjour à tous,

Petit hommage à ce moulinet qui m’a suivi un peu partout sur la planète. Le petit frère du Saltiga…. le Saltist!!!!

Un moulinet sobre avec juste un peu de moins de roulement que son frère le Saltiga! Mais pour l’usage qu’on peut en faire en peche exo, on ne peut pas dire que la douceur soit un point majeur! Attention je ne dit pas qu avoir de bon roulements est important! Je dis juste que parfois la différence de prix ne vaut pas le coup!

Ce moulin m’a accompagné en Floride et surtout pendant 8 mois de pêche extreme en Polynésie Française. Il a servi 2 mois 3h tous jours et a même pris des bains d eau de mer…

Je lui cherche des utilisations pour la France, mais c’est un monstre de puissance et les bonites de la baie de Toulon on un peu l impression de prendre l ascenseur quand je le sors! On m a dit de le prendre pour le silure, mais comme tout breton qui se respecte monsieur ne prends que du beurre salé! On m a parlé des serioles de med et la il s est mis a chanter du frein!

Que dire de plus, a part que c est un moulin avec 10 kilos de frein. C est considérer être utile pour de l exo light même et je pense peut être avoir toucher les limites du mien! Les Cannes qu il a connu sont la garbolino majunga, la Zenaq defi muthos 96 hh, une canne a jig Tenryu et enfin une shimano wrex qui s est brisé!

C est donc un très bon moulin, et si vous ne pensez pas pêcher plus gros que cela c est bon https://petitspoissons.wordpress.com/2010/01/21/les-petits-poissons-de-tahiti/

Laisser un commentaire

