Blues-And-Fish in New York


J’ai effectué un Road trip de New York à la Louisiana et je n’ai pu m’empêcher de tremper mes lignes pour faire du Bass.

Avant de commencer il faut faire un tour au temple de la pêche américaine

Ahh le temple de la pêche! Un magasin qui doit faire taille d’un grand magasin Décathlon avec que du matériel de pêche et un énorme aquarium!

Maintenant les spots!

Voila le fameux Mississippi!! Quand on traverse ainsi les US on est frappé par le peu de monde qu’il y a! en traversant la virginie j’ai vue des centaines de lacs et pas un pêcheurs et surtout pas une maison pendant près de 4H! Donc pas mal de lacs quasi vierge!

Ca commence à sentir bon la frog! Mais attention aux alligators nous sommes en Louisiane


Des postes de rêves!!!

Et maintenant petite session street-fishing in Manhattan. Dans central Park il y a un étang Catch and Release pour le Black Bass, et c’est gratuit!!!

Tous les poissons ont été fait avec un senko 4′ de couleur orange et vert monté soit en Texan soit en Wacky avec un bas de ligne simple en 30/100.

Si mes souvenirs sont bon j’utilisais une canne spinning de chez Bass Pro Shop d’une puissance MH

Et il n’y a pas que les Bass qui aiment les Senkos, même les écrevisses ( la fameuse de Louisiane) les attaquent.

Voila donc une petite expérience de pêche du Bass dans le Mississippi mais surtout à Manhattan.

Un peu comme si tous le monde venait pêcher les grands lacs du bois de Boulogne!

je mets en complément des photos du road trip dédiés au blues.

L’église de la petite maison dans la prairie

Des vielles batisses


Le style des maisons du sud

Ce bon vieux shérif!!

Les anciennes fabriques de coton du sud

Les musées du Blues

Le port d’armes

Les tombes des grands artistes noirs

Le fameux BBking
Enfin les fameux colliers que l’on donne aux filles à la Nouvelle Orléan pour qu’elle nous montre leurs….

FIN

6 réponses à “Blues-And-Fish in New York

  1. j’espere bien c’est un voyage en famille alors les heures de peches vont etre comptees
    en prevision je me suis offert une gunki 3 brins en 15/50 ca devrais bien le faire.nous nous sommes frncontrer cet automne a meudon il me semble….
    bonne annee 2011
    A+

    • Ta canne est parfaite pr la bas!
      A Miami tu peux toucher, tous les types de poissons Ds les canaux: black, peacock, snook et tarpon!!!!
      Pr le black c est en wacky avec un senko, le plus efficace, le reste c est au vif! Ms rassure toi, la bas Ds les bass pro shop il y a des distributeurs de vifs!
      Si tu visites les everglades, louer un guide c est 250$ pour 4h, les enfants verrons de gros alligators et feront pas mal de black, c est bcp mieux que l hydroglisseur qui doit être a 30$ par pers, pr 1heure!
      Je serai très heureux, si tu acceptais de rédiger, un petit article, sur le blog, pr montrer comment concilier, Peche et famille!
      Bon voyage!!!!

Laisser un commentaire

