Test Sakura Trinis M et Abu Garcia Revo Skeet Reese


Bonjour à tous

Encore une petite session matos! C’est l’hiver et la saison des salons autant se concentrer sur le matos!

Présentation donc de mon premier ensemble avec lequel j’ai commencé le casting à savoir la canne Trinis Sakura de chez Sert acheté dans le magasin parisien Rêve de Pêche.

« Très polyvalente, cette canne deviendra vite votre favorite pour toutes les pêches de surface et de prospection rapide à l’aide de poissons nageurs ou de spinnerbaits. Comme toutes les cannes Trinis, la 6’3” M est bonne lanceuse et se distingue de ses concurrentes par une tenue exceptionnelle du poisson et un grand confort d’utilisation.Possédant les mêmes puissances que leurs équivalents monobrins, ces extraordinaires cannes deux brins, à emmanchement spigot, offrent un faible encombrement tout en conservant un comportement et des caractéristiques dignes des meilleures cannes en 1 brin : réserve de puissance, action, précision »

J’aime particulièrement les cannes dont les le porte moulinet et le bout sont espacé! cela donne une impression d’équilibre et de légèreté!

La puissance M est je trouve celle qui offre la meilleur plage d’utilisation de leurres! J’utilise aussi bien des bons senkso que des petits spinnerbaits en passant par des Topwaters.

Pour information au moment ou j’écris ces lignes la gamme Trinis à été remplacée par les Stingray très intéressantes elles aussi!

Le moulinet Skeet Reese affiche fièrement les couleurs de son champion.

If you’re an aspiring pro angler, Abu Garcia’s REVO Skeet Reese Baitcast Reel delivers all the features you need to become number 1. One of the lightest aluminum reels on the market, the Abu Garcia REVO Skeet Reese Reel is built for fishing hard and fast. Featuring precision, machined Duragear™ oversized main gear housed within an aluminum frame which makes the REVO Skeet Reese Baitcaster incredibly smooth, strong and durable. The Carbon Matrix™ drag system is constantly smooth across all drag settings, and the 10 stainless steel HPCR® ball bearings and one instant anti-reverse bearing provide ultra-smooth casting and retrieve with corrosion-resistant performance. For enhanced corrosion resistance and lightweight performance, the frame and side plate are made of X-Craftic™ alloy. Plus, the six-pin centrifugal brake aids in controlling casts in varying fishing conditions.

Parlons donc maintenant un peu du moulin de Skeet Reese! Au premier abord on est agréablement surpris par la légèreté de ce moulin! Ca tourne bien, bref c’est bien un STX tunné.

L’accès au masselotte est facile et on peut se faire plaisir en commençant juste avec 3 sur 6 de rentrées.

Les 6 kilos de freins sont bien suffisant pour les applications que l’on en fait au jour le jour à la pêche surtout sur une canne M.

Estetiquement Il faut quand même aimé! Perso au début j’étais vraiment fan mais maintenant je commence un peu à me lasser !

L’ensemble du moulin et du Skeet Reese, est bien équilibré et l’action de pêche est très agréable.

Je n’ai pas encore pu utiliser cette ensemble sur de gros poissons mais sur des spécimens correctes on peut se faire plaisir.

Suite à une remarque d’un pêcheur très connues dans la blogosphère. La photo si dessus est la pire chose que l’on puisse faire! Je sortait juste de Tahiti un peu traumatisé par les dents des poissons du pacifique! Mais le bass s’attrape à la main se décroche et se remets à l’eau tenue par la mâchoire inférieur et le plus rapidement possible. DSL petit bass du bois de boulogne!


3 réponses à “Test Sakura Trinis M et Abu Garcia Revo Skeet Reese

  1. Salut !
    Intéressant ce type de report !
    Par contre les photos de Bass avec une boga dans la gueule (un Bass c’est muni d’une poignée : sa mâchoire inférieure !!! ça ne se prend pas à la boga) et en plus panés, ça le fait vraiment pas du tout du tout !!! 😦
    Jérôme, avant tout passionné de Bass !

    • Oui entièrement d’accord!
      La bogga n’est absolument pas faite pour le bass! Simplement je revenais juste de tahiti un peu traumatisé par les dens des poissons!
      Et oui très mauvaise idée que de le poser par terre! je vais ajouter une ligne sur les pratiques a ne plus faire! Erreur de jeunesse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s