Test canne Reins Ajiringer RAZ et moulinet Daiwa Exceller 1500 et les leurres Reins


Bonjour à tous!

Voici un CR un peu en retard! La première session pendant laquelle j’ai pu essayer ma nouvelle canne Reins et son Moulinet un Daiwa 1500 acheté chez DPSG Paris. La marque reins est distribué en France par le groupe French Touch Fishing.

Le comportement de la canne est très bon (même si la souplesse  peut surprendre surtout lorsque l’on vient du casting). D’un point vu animation elle permet de faire faire du sur place aux petits leurres (c’est à mon avis sont atout principal). Elle lance sans problème des pin’s de 2g! Avec un peu de touché on apprend vite à sentir le fond avec sur des grammages aussi fin! je dirais que la canne offre un confort et une finesse de pêche incroyable à partir de 4g (plomb et leurre compris)! Comme je disais un grattage en bon et du forme m’a permis de sortir de jolies petit Bass.

Caractéristiques :
Utilisation : Mer et Eau douce, Tambour fixe
Longueur : 7’6″-7’2″
Poids : 110g-100g
Encombrement : 1m15-1m13
Puissance ligne : 2-6lbs
Puissance de lancer : 0.4-7g
Nombre d’anneaux : 9
Type d’anneaux : Fuji Sic
Nombre d’éléments : 2 éléments égaux

J’oubliais du point de vue esthétique la canne est livré dans un bel étui en Néoprène pour la protéger. Autre détail très pratique la 7’2 tiens dans le coffre de la majorité des voitures.

Ma technique est simple. Comme d’habitude on lance dans les endroits inextricables. On laisse descendre entre 3 et 4 secondes, tout en regardant bien la bannière de  votre ligne! On ramene doucement en faisant trembler le scion! Ainsi on anime sur place le leurre! Les bass ne vont pas courir après votre leurre quand les températures sont très basses, donc à vous de lui proposer une proie qui lui offre le meilleur rapport énergies dépensés /calories avalés! Le mot d’ordre est donc lenteur et tressaillement!

Au niveau des leurres comme vous pouvez le voir, j’ai trouvé les jigs de chez Reins très efficace. D’un point de vu matériel la qualité est la! En revanche le prix aussi! Compté 6 euros par jig (En revanche les sachets de leurres souples sont très intéressant) ! J’ai monté mes jigs d’un poids allant de 1,2g à 1,5g sur les fameux Rockvib Shad en 2′ et 3′ principalement! Un autre montage très efficace fut aussi un jig et Ring Shrimps.

Voici le matos en photos (extrait de leur site)

Parlons un peu du comportement de la canne sur ces petits poissons! Les sensations sont très amusantes! On croit quasiment à chaque fois que l’on est accroché puis « la branche bouge » et la on sent chaque coup de tête! La canne plié en deux, le poisson monte doucement vers nous! Oui évidement vous irez pas pêcher dans les nénuphars avec! Donc missions réussi retrouver une canne très sensible qui offre des moments d’adrénaline! Vivement l’été et le sight fishing!

Un rapide mot sur le moulinet Daiwa Exceller 1500! Moulinet rapport qualité prix très bon, il est à environ 100 Euros et s’accorde très bien avec la canne! le frein est précis et la manivelle très agréable! On aurait peut être pu apprécier une manivelle non rétractable pour supprimer un peu du jeu de manivelle! Pour conclure sur le matérielle Reins très en vogue actuellement en France, ont peut dire que la qualité est au rendez vous, les résultats aussi!


FIN

Publicités

10 réponses à “Test canne Reins Ajiringer RAZ et moulinet Daiwa Exceller 1500 et les leurres Reins

  1. Merci Cannafish et Trt

    Bonne question Almunia! je pense que oui! mais n’ayant jamais pratiqué cette pêche il se peut qu’il me manque des informations! En tous cas si il n’y a pas trop de courant tu ne prends pas de risque avec cette canne.

  2. Pingback: « Des petits poissons  : un blog intéressant… « Cannafish's Blog·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s