Floride 3H après l’attérissage: Les Canaux de Miami


Bonjour à tous,

Petit voyage de pêche en Floride, l’avion c’est posé il y a plus d’une heure et je fais route vers le Bass pro Shop de Miami.

je viens chercher de quoi m’équiper pour pêcher un peu partout en Floride, je me tournerais vers une canne MH Mojo Bass de chez St Croix et un moulinet Shimano Curado 201E (Le post sur le matos viendra plus tard)

Le Problème du Bass pro shop c’est qu’on oublie aussi qu’il faut aller pêcher! Direction les canaux de Miami pour une petite heure de test matériel! Les conditions ne sont pas bonnes, il y a bcp de vent et les chaleurs n’est pas si folle que cela. Je vous poste l’adresse de mon premier coin de pêche dans Miami qui c’est avéré plein de surprises. Je suis à la recherche de Peacock Bass et selon les conseils du vendeur je pars sur un leurre dure.

Voici donc mon premier spot de pêche à 10 min du Bass pro shop. Je commence donc à peigner consciencieusement le canal quand ma première touche me fait louper un petit Bass. 10 min plus tard seconde touche, la défense est violente et me fait penser à une petite Carangue. je sors mon premier Tilapia

La défense est vigoureuse, ce n’est pas un Peacock mais au moins c’est exotique. Je continu mon canal et je vois dans l’eau marron une tache orange derrière mon leurre, c’est bien un pPacock mais impossible de le faire mordre. Je continue et arrive à un petit pont et la je sors mon premier Florida BASS.

Premier Bass avec en toile de fond mon spot de pêche! je continue et la grosse surprise un gros snook sortit de nulle part s’empare de mon leurre. Je suis en bas de ligne 8lb et pour ne pas casser je lui laisse du mou en me disant que le canal doit etre propre. Grosse erreur ce dernier va rapidement s’entourer autour d’un obstacle et je casse.

je fini cette journée un peu rageur mais rêveur sur les 10 prochains jours qui m’attendent….

FIN

12 réponses à “Floride 3H après l’attérissage: Les Canaux de Miami

  1. Bonjour suite a ce superbe compte rendu de pêche et un départ à miami très bientôt j’aurai aimé avoir différents renseignements… a savoir concernant le transport de matériel, qu’elle est la meilleur solution??? acheter sur place, ou emmener avec moi?

    • Le mieux de loin est d acheter sur place si tu ne prevoyais de prendre qu’une ou deux cannes. En avion tu as deux risques: 1 les 300€ sup pr bagages hors catégorie, et 2 la casse…
      Tu trouveras là bas des supers cannes de grandes marques comme Gloomis ou Saint croix (Mojo Bass ou Legend Tournament) une 7 pieds médium heavy te permettra de faire face à toute les situations. Oublis la peche finness les tarpons ou autres Big snook qui traînent dans les canaux ne font aucun cadeaux…à ta disposition si tu veux plus d’infos…ou de coins…

  2. Merci pour tes renseignements, par contre je suis entrain de penser…. t’achètes les cannes la bas et après t’en fais quoi du coup puisque le problème est le même pour le retour???

    petite (), tes comptes rendus sont vraiment super!

    Des que j’aurai finalisé l’organisation mon voyage en tout cas je te demanderai en effet quelques petits coins.

    A bientôt.

  3. Re, je voulais savoir, quand toi tu y est allé, le matos tu l’as ramené ou pas? et si oui tu t’y est pris comment? parce que c’est quand même un truc qui me fait assez peur le transport de cannes en avion!!!! surtout en plus si je dois acheter la bas tout ce qui faut pour le conditionnement….

    • Perso, j’avais acheter une Mojo bass de chez st Croix, et je l’ai mise telle quelle dans l avion en priant….et elle est arrivé intact, si j avais du payer, je l’aurais abandonner dans l’aéroport

      • en gros vos mieux prendre une canne bon marché pour être tranquille !! je sais que je suis un peu relou avec mes questions désolé….(les détail sont important) et donc ta canne tu la laisse en bagage en soute c tout sois ça passe soit ça casse !?

  4. slt,
    encore moi ;), je voulais te demander enterme d’assurance qu’est ce que tu avais retenue? car je ne sais vraiment pas quoi prendre pour ce voyage a miami. Je te remercie par avance.

  5. sLt LBx, toujours et encore moi une dernière question avant mon départ (le 8/07), je voulais savoir s’il fallait un permis de pêche pour pratiquer en toute légalité???

Laisser un commentaire

