Session Street Fishing Peacock Bass à Miami


Bonjour à tous,

En me baladant sur you tube j’étais tombé sur une info amusante. Les américains avaient mis du Peacock dans le sud de la Floride! Cela faisait bien longtemps je que je rêvais d’essayer ce poisson mythique d’eau douce. Rendez vous pris avec un guide dans l’après midi, mon guide est charmant mais je découvre bien vite que cela va être très durs. L’eau est très froide, et il y à encore beaucoup de vent. En gros c’est un peu tôt dans la saison. La saison idéale commence en mai et se finit en octobre. Peu importe comme disait mon guide, « allons trouver du POISSON », et vraiment j’aime son dynamisme!

Après 2heures à chercher dans les canaux des bonnes conditions nous tombons enfin sur ce qui s’appelle un « bed ». Le peacock aime se dorer au soleil, et il fait sur un espèce de lit de sable fin sur lequel il se tient. La pêche est assez facile car le poisson refuse de quitter longtemps son lit. Il suffit de lui mettre un vif sous le nez, de le titiller et il craque. les vifs que j’ai utilisé étaient des « shiners ». Le montage est assez rustique, une tresse très épaisse, et un circle hook sur lequel on met le vif

La combativité et l’agressivité de ses petits poissons est très sympa! En terme de combat on à la puissance d’une carangue et on à le fun du Bass. Un poisson vraiment sympa qui malheureusement ne mord pas aussi bien que le Bass sur les leurres.

Au final nous ne prendrons pas autant de poisson que prévu, mais la pêche en sightfishing est tellement existante que je reste très satisfait de ma journée. Pour finir une petite vidéo de pêche au Peacock Bass.

FIN

9 réponses à “Session Street Fishing Peacock Bass à Miami

  1. Avec plaisir !!
    En ce moment j’ai quelques exams mais après vendredi soir j’aurai une semaine plus light !
    Si ça te tente dans le we, je suis chaud !

  2. slt c’est encore moi le relou 😉 je voulais savoir si tu avais des spots a peacock, mais que je pourrais faire a pieds!!! est ce qu’il y’a une limite (un panneau) qui t’indique eau douce eau mer, vu qu’ils font permis eau douce et eau de mer?? (d’ailleur le prix du permis environ si tu te souviens :/ )… et une dernière question que valent les lacs et sont-ils compris dans le permis. au fait pour te remercier jte ferai un CR particulier pour te remercier de tes conseils parce que je t’ai un peu harcelé avec toutes mes questions et je te remercie grandement de toujours m’avoir répondu 😉 A bientôt amicalement germain

    • Pour Germain :
      Je pars à Miami en expatriation. As-tu finalement pêché des peacocks ? Tu y étais uniquement pour des vacances ?

      • Slt Stéphane, oui en effet j’ai pêché des peacocks, des Gars, des bass , raté des snooks et des tarpons 😉 t’as bien de la chance de t’expatrier, tu vas t’éclater. Si un jour j’y retourne je te ferais signe alors si tu restes là bas 😉

Laisser un commentaire

