Les Everglades l’antre du Black BASS


Bonjour à tous

Je vous propose mon aventure de pêche dans les Everglades, le fameux marais des Everglades ou l’on trouve des Bass énormes. Le RDV est pris pour une mâtiné pour venir toucher un Bass record avec mon guide. Le départ est donnée à 7h30, une belle journée s’annonce.

La aussi dans le dédale de canal il s’agit de trouver les bonnes conditions pour la traques des gros Bass. Première règle évidement, pas trop de courant, mais pas non plus aucun car il faut que la nourriture vienne au largemouth et pas le contraire! Essayer de trouver des rochers dans cette jungle végétale! c’est un truc qui c’est avérer très payant pr moi par la suite! Et enfin chercher des « lili pad » je sais pas comment ça s’écrit mais en gros des petites grottes végétales ou je vais envoyer mon leurre. Avec ces indications mon guide pouvait me prédire un poisson 9/10!

Ca commence bien vite! je ne sais pas combien de poissons nous ferons mais je pense que je ne suis pas loin des 50 poissons en 4h. Il n’est pas rare dans les Everglades de 100 fishs dans la journée! Nous pechons en heavy texan pour commencer! Je pêche avec une tête de 7 grammes et un senko derrière.

L’animation est très lente. On touche le fond , on attends 4 secondes on repart, on stoppe, des gestes amples et lents! Le plus difficile pour moi à été d’apprendre le ferrage. C’est très amusant, jusqu’à maintenant dans toutes mes pêches, je sentais une tape et en réflexe je ferais…la le bass mord la queue du leurre, il faut lui laisser engamer et ferrer comme un bourrin US , une à deux secondes après. Après trois, quatre échec je sors mon premiers Bass de 5 lbs. D’après mon guide , cette technique sélectionne  les plus gros.

Et en parlant de gros, voici mon plus beau! 7 lbs à la bogga! Pris exactement ou mon guide m’avait dit qu’il serait! C’est assez amusant je pêche avec un curado 201E et une canne st Croix MH Mojo Bass et ici on ne rigole pas avec le poisson, on l’extirpe de son trou rapidement avec autorité! Je comprends un peu mieux le terme de « pêche d’homme » mais surtout on enchaine les poisons à deux sur un bateau!!!

Comme vous vous en doutez ils ne sont tous pas énorme, mais comme dit mon guide « let’s have fun ». Je commence à en avoir marre du heavy texan, j’opte donc pour un senko en wacky et la les prises se multiplient mais la taille des captures baisses, même si j’en toucherais 2 de plus 5lbs.

Alors je décide de vraiment m’amuser et passe sur leurre de surface incontournable le Bonnie 95 coloris vert! Mon guide ne le connait pas, toujours est il qu’il à fallu que je lui donne mon leurre tellement son réalisme et son walking le dog lui plait!

En parlant de guide le voila avec son plus jolie bass de 7lbs à la Bocca! Capt. Billy un type vraiment charmant qui veut vous faire prendre du poisson peu importe le temps que ca prendra! Enfin pour terminer détail amusant, ici pas de bas de ligne, en directe sur la tresse blanche en 35/100 et cela ne change rien les poissons mordent! Est-ce cela l’AMERICAN DREAM?

L »adresse de mon guide http://www.hawghunterguideservice.com/ demander à pêcher avec capt. Billy!

FIN

2 réponses à “Les Everglades l’antre du Black BASS

Laisser un commentaire

