A Snooky Day !!!!


Bonjour à tous

Pour moi le cousin américain en Floride du bar français est définitivement le Snook! En tant que pêcheur de bar je me sentais donc obligé d’aller faire une traque du Snook! Surtout que j’avais perdu un très beau Snook dans les canaux de Miami le premier jour. C’est donc à Naples sur la cote de floride que je suis allé pécher une mâtinée le snook, la truite de mer et les carangues. J’ai trouvé mon guide sur le net, et au téléphone il m’a parut charmant! La météo sera très mauvaise mais qu’importe quand on enchaine poisson sur poisson.

Je retrouve mon guide sur un parking de mise à l’eau en plein milieu de la mangrove, j’ai oublié tous type de vêtement de pêche, mais capt. Tim Daugherty à un Pancho qui va me sauver la vie! Nous ne ferons pas bcp de bateau le premier spot est à 10 minutes. Il s’agit d’une plage avec un quai et un courant transversal. Le spot à l’air bon mais je sens qu’il va falloir attendre! Le guide mets un vif sur mon circlehook, un bas de ligne en 50/100 et un bouchon, ne donne une canne de puissance M et me conseille d’envoyer près de la plage.  A peine mon vif est dans l’eau que la première touche commence! C’est la même défense qu’un bar de 3kilos, j’espère remonter mon premier snnok et je vois arriver une espèce que je connaissais pas, une truite de Mer de floride! Ca se défends bien et en plus elles ont de bien belle dents!

Mon premier gros snook arrive bien vite. Nous en ferons plusieurs de cette taille. Je casserai sur un gros poisson (d’après mon guide surement une carangue de 15 kilos, car pendant 5 min ma bobine n’a pas arrêter de siffler. La peche est vraiment un peu trop facile! Un vif, un circle hook, un bas de ligne en 50/100 (à causes des sents des poissons) et une canne de puissance M.

Je ne sais pas combien de poissons nous ferons ce jour la, mais rien qu’au niveau des snooks nous en sortiront près de 2O. Mon guide m’avoue qu’en ce moment la peche est bonne mais que l’hiver à été très dure pour la pêche. Les snooks ont beaucoup souffert du froid parait il. 3 gros dauphins vont rapidement se positionner derrière le bateau et récupérer nos poissons. C’est très frustrant de faire du catch and release quand on voit les dauphins manger une grosse partie de nos prises. Alors nous trichons, pendant que l’un remets le poisson à l’eau, l’autre envoi un gros leurre dure vers le dauphin qui s’enfuis à chaque fois. « Dolphin controle »

Il est temps de passer à une pêche plus difficile. La pêche en sight fishing! Nous mettons le cap sur une plage, mettons le moteur électrique à l’eau et la traque commence…Il s’agit de discerner dans 1 à 2 mètres d’eau les snooks et de leurs envoyer un petit vif. Des grands moments d’adrénaline en puissance .Il faut se concentrer et être rapide. Le vif ne supportant pas plus de deux ou trois lancés. On lance 1 mètre devant le nez du poisson et la on voit le snook gober le vif et on entends le moulin chanter!

Une pêche très ludique et vraiment unique! Je recommande chaudement mon guide Captain Tim Daugherty, son site est http://www.gethooked-fishingcharters.com/. Il n’hésitera pas une seule seconde à passer plus de temps avec vous. il est très professionnel et veille surtout à ce que vous vous amisiez! Pour finir une petite vidéo de snook au bouchon et surtout en sight fishing!

FIN

3 réponses à “A Snooky Day !!!!

  1. Bonjour je part le 7 mars a miami beach j’ai reserve un guide pour le peacock et le bass pour les autres jours je verais sur place si tu a d’autres conseils ou spots je suis preneur merci bcp cordialement

    • Salut!
      Pour mes spots, ils sont tous sur le blog! Il faut prendre le nom des rues sur les copies d’ écrans!
      Pr le peacock c est un peut tôt! Ms pour le black! Ca va juste être la folie!!! Prends une bonne MH!
      Pr le black, tu verras c est facile, il y en a partout!!!
      Pr la mer, cherche les embouchures de canaux, avec des vifs que tu peux acheter chez BASS PRO! Attention les marinas sont Forbiden!!!
      Amuse toi bien

Laisser un commentaire

