Pêcher le Black Bass en Floride sans guide???


Une question qui est souvent revenue suite à mes articles sur la pêche en Floride, était la question  » Peut on pêcher seul en Floride ». Je vais vous donner mon avis sur la meilleur façon de procéder pour se faire plaisir.

Alors oui évidement j’ai touché de beau poisson par moi même et je me suis fait très plaisir. En fait je conseillerai de prendre un guide une demi journée qui va vous montrer les astuces, les leurres et les bons endroits pour les Largemouth Florida Bass. Personnellement le contact du guide qui m’a emmené dans les everglades m’a vraiment permis de savoir ou trouver les bass, comment les tenter a tel point qu’en rentrant en France, j’ai sérieusement amélioré mon niveau pêche même sur un endroit énormément pêcher comme celui du bois de Boulogne .

Donc mes conseils pour la traque du Bass  par soi meme en Floride sont les suivants. Il y a énomément de canaux et je ne saurais vous conseiller que de les privilégier aux lacs. Perso j’ai eu de meilleurs résultats et aussi de grosses surprisse comme celui d’avoir perdu un snook et d’avoir vu un Tarpon dans petits canaux de la banlieue de Miami. Chose qui ne pourrait pas arriver en lac. Apres ,tous les canaux ne sont pas bons! Dans certains il y a beaucoup trop de courant dans d’autre il n’a pas assez d’eau. Mes meilleurs résultats on été dans des canaux avec un fond de sable gravier (Zone de reproduction potentiel) et un peu de végétation, attention toutes les végétations ne sont pas bonnes, les nénuphars sont une valeur sure, les algues sont à proscrire (aucun résultat) mais le mieux c’est les petites herbes qui dépassent en surface. Et evdemment les fameux lilypad (conf l’article dans les everglades).

Apres il s’agit de prospecter vite pour savoir si l’on est dans un canaux qui donne ou pas? Perso j’ai pêché au Senko en wacky avec d’excellents résultats. ce n’est pas du power fishing mais quand on reconnait les bons spots on vérifie rapidement si le coin va donner ou non. Apres ne pas hésiter si cela ne fonctionne pas là ou vous êtes. Personnellement j’ai eut le cas. Sur un petit lac relié directement à un canal sans aucun résultat pendant 2heures alors que je voyais de gros Bass me passer sous le nez, j’ai pris la voiture 10 min de route aux hasard je trouvais un canal respectant mes règles et je sortais 6 bass en 1h!!!

Je vous poste l’adresse de mes meilleurs spots en copie d’écran dans la banlieue de Naples en Floride.

Pour les leurres à prendre et le matos, je conseillerais une canne MH, un tarpon ou un snook est si vite arrivé ! En spinning comme en casting! un bon moulin une tresse de 15livres et pas besoin de mettre de bas de ligne, sinon un 30 centième minimum. Pour le moulin un truc qui aille bien avec votre canne.

Pour les leurres c’est une autre affaire, évidement vous trouverez tous ce qu’il faut pour pêcher la bas mais que des produits américains pas aussi bien finit que les produits japonais. Donc pour partir il vous faut des Senkos à monter en waky en texan et en heavy texan. Des leurres durs pour les bass français seront très apprécie par les bass ricains. N’oubliez pas des leurres de surface, car vous allez vous faire TRES TRES plaisir. En revanche sur le bass perso aucun sight fishing car l’eau était trop noir.

Pour finir sur deux aspects très intéressants, le premier c’est que le bass n’est pas forcément le poisson le plus recherché la bas, il y tellement plus gros en mer, et que le nombre de post qui existe fait qu’il y a pas mal de chance que votre bass n’ai jamais vu de leurres de sa vie!!!!Et enfin que le prix d’un voyage la bas et très bon marché à part les 600 euros pour le billets, les motels, la nourriture, la voiture et son essence sont très raisonnables. 2 pecheurs peuvent se faire un séjour à 1000euros tous frais compris pour une semaine.

Bon voyage…


6 réponses à “Pêcher le Black Bass en Floride sans guide???

  1. bonjour,

    Je vous avais contacté l’an dernier car je devais partir en séjour a miami et malheureusement cela a été reporté!!! Mais du coup c’est pour cette année :). J’ai remarqué que vous aviez mis que pour 2 pécheurs on peut se faire un séjour à 1000 euros tous frais compris pour une semaine. Personnellement je part pour 2 semaines et j’aurai aimé avoir pas mal d’informations, (un petit peu d’aide quoi 😉 ).

    par avance merci.
    germain

    • Bonjour germain!

      Que cherche tu comme espèce en priorité?

      Les bass il y en a partout en eau douce!
      Le peacock bass va dans le sud de Miami du côté de l’aéroport
      Le snook dans les mangroves et les canaux proches de la mer
      Le tarpon et les carangues et les truites idem que le snook.

      Pr le matos ton mâteriel de pêche au bar, au brochet et au bass fera l’affaire!

      Amuse toi bien et tiens nous au jus!!!

      • Bonjour,

        suite a ta réponse, je recherche toutes les espèces que tu as cité plus le snake head (petite population j’ai vu)… Mais ce qui m’as surtout interpellé c’est le prix que tu dis pour un séjour d’une semaine!! peux tu m’orienter sur tes choix afin de minimiser mes coût de voyage. A savoir logement, nourriture, etc.

        une question aussi que je me posais, faut-il un permis?

        par avance merci

      • A l’époque je comptais sur une base 4 pêcheurs. 450€ le billet en s’y prenant a l’avance. Après location d’une petite chambre et d’une voiture à 4 regarde ça doit pas chercher trop loin

Laisser un commentaire

