Comment tirer son épingle d’un endroit sur pêché!


Pêchant la plupart du temps en région parisienne, j ai quasiment 100% du temps à faire à des poissons super éduqués! Il s’agit de tirer son épingle du jeu sur des spots ou les catalogues lucky craft et illex sont mieux connu des poissons que de vous! Quand on pêche le black bass c’est flagrant de voir comment ce poisson s’habitue!

Un buzz bait qui en Floride le ferait accourir de loin, le fait tous simplement fuir et pour longtemps dans la région parisienne! Et pourtant cette année je me suis vraiment fait plaisir sur des spots ultra fréquentés!

En premier lieu il s’agit à mon avis de descendre la taille de vos leurres! Rien de plus que du 3 pouces sauf pour les worms Le deathadder hog de chez deps dans cette taille avec un micro jig! Offre une proie particulièrement réaliste!

La finnesse de vos bas de ligne est une évidence, pour ma part un fluorocarbone de 20/100!

Insister est aussi une des cléfs ! Trop souvent on sait que le poisson est la! Mais nos leurres passent trop vite sous leurs nez! Utilisez le drop shot! Il m’est parfois arrivé d’insister plus de 15 min sur un spot ou j avais vu des remous prometteurs pour décider un bass qui excédé par les vibrations de mon leurre l’avait attaqué! Le rock vib en 2 pouce est merveilleux pour agacer des poissons tatillons!

Qui dit insister dit aussi bien sur lenteur!

Je ne crois pas aux nouveaux leurres magiques! Je crois aux vibrations qu ils emmetent que les poissons ne connaissent pas encore! A ce petit jeux la cette année ma technique de wacky ne fonctionnait pas sur mes spots! Étrangement tout le monde était comme moi en wacky! J ai essayé les hameçons zappu wacky plombé le « Zappu Inchi Wacky Head »!

Pour faire du heavy wacky!  La vitesse de descente de mon leurre a été modifié! Pour le poissons une nouvelle vibration et une nouvelle présentation du leurre et cela m’a permis de sortir mon plus beau bass de la saison!!!!

Enfin pêcher a coté des bons endroits que vous connaissez! Tous le monde connait le bon spot, et rare sont les pêcheurs Qui se donne le mal de ratisser et de peigner tout autour d’ eux! Cette méthode m a valu une très grosse surprise! Alors que je refusais de pêcher les nénuphars dont les poissons connaissaient sûrement toutes les frogs en plastique des magasins de Paris! Je peignais consciensiensieusement les bordures à la frogs (basirisky de chez deps), cette belle perche m’a fait une belle surprise!

Pêcher un spot ultra péché est challenge qui nous permets d’ apprendre énormément sur le comportement des poissons et leurres habitudes alimentaires!

Bonne Pêche!

Laisser un commentaire

