Les crues et google earth…


Comment bien pêcher les crues avec Google Earth?
Les crues sont des moments privilégiés dans la pêche ! Le courant devient particulièrement fort et la rivière s’en trouve bouleversée ! Les petits poissons comme les grands cherchent un abri, pour ne pas souffrir du courant et parfois on assiste à des concentrations de poissons phénoménales! Pour découvrir ses abris le pécheur moderne à pied dispose d’un outil ultime « Google Earth » !

Comment trouve t’on ces fameux abris ? Il s’agit de chercher un amorti ! Tous les endroits ou le courant devient quasi nulle et ou les poissons peuvent patienter sans user toutes leurs énergies. Il suffit juste d’un angle de quai dans le bon sens pour abriter beaucoup de poissons ! Actuellement je n’ai pas vu d’espèce carnassière se mélanger sur un même post !

Soit que du sandre, soit que du glane ! En règle générale on peut essayer d’utiliser des leurres plus gros en cette période de l’année étant donnée, qu’il fait froid et que tous les poissons se regroupe aux mêmes endroits. Sinon quand les touches deviennent plus difficiles j’utilise des leurres qui font la tailles des « bait fish » présent sur place. Perso en période de crue je suis un fanatique du blanc. L’eau est souvent marron et je trouve que cela imite bien les écailles d’un poisson.

Pour le grammage des leurres, il fait réussir à faire planer votre leurre, dans la première veine de courant. On retrouve la les rudiments de la pêche au sandre et de la pêche aux leurres souple en eau douce. L’animation est pour moi est très lente et c’est souvent à descente du leurre que la touche survient.

Pour finir avec l’utilisation de Google Earth, cela permet de parcourir et d’identifier énormément de poste prometteur, que l’on peut par exemple pré enregistrer dans son Iphone ! Il suffit après d’aller de spot en spot au plus vite !

Donc bonne pêche à tous et vivement la prochaine crue !

Une réponse à “Les crues et google earth…

  1. Pingback: Et toi? Tu pus quoi? BioEdge! « Des Petits Poissons …·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s