La Polynésie : Peche exo Sauvage


Je donne la parole à David 33 du forum PAB, un collègue qui à eut la chance d’aller dans le spot de peche de la Polynésie:

Vue aérienne d’un atoll dans les tuamotus

« Salut Laurent, comme promis je t’envois quelques photos de ma mission en Polynésie,(avec un peu de faune et flore), car je n’ai pas trop peché a tahiti.pas assez de temps,le peu que j’ai fait été au port de papeete, sur la grande digue qu’il y a face a  Moorea,tu vois?

Elle doit faire plus d’1 km. on y trouve de la carangue bleue, jaune et un peu de GT apparement, mais pas vu……du requin, du mulet..
Aprés je me suis essayé dans le sud, sur la presqu’ile, à Tautira exactement. Et la c’est pareil ,on y trouve sensiblement les memes fishs!

Le top était bien sur les sorties bateau mais là bizzarement , j’ai rien fait., à chaque fois c’etait  le déluge de flotte….et pas le bon moment de la journée.

Là bas c’est important le moment de la journée!!!Matin trés tôt et soir jusqu’a dans la nuit..donc si je peux donner quelques conseils pour les bords de tahiti ça serai: tôt le matin ,une demi heure voir 1 heure avant le levé du soleil/le soir jusqu’a la nuit pour les carangues.

Ne pas hésiter a sortir les bon vieux buldo avec petit calamar au bout, ça marche trés bien meme sur de gros mulet/et pour finir de petits leurres pour multiplier ses chances. pareil buldo et 1,50 voir 2m derriere un petit jerk.


Pour les Tuamotus là c’est autre chose;il faut du gros, du costaud et en leurres, beh….un peu n’importe quoi en fait!!!

Moi j’y suis allé avec une Garbolino Pez Gallo en 2,70m pour des leurres de 20 a 130g, un moulinet daiwa exceler oceano 4500 (si je devais  y retourner je prendrai plus costaud quand meme….),

Un peu léger surtout que je devais sans cesse resserer a la main la vis de la manivelle tout les dix lançé en moyenne. sinon un bon frein et de la tresse XP TUF LINE en 40kilos (pas mal je trouve!) du fluoro en 70/100, du bas de ligne acier en 90 et 65 lbs(SUPER IMPORTANT!!!!)

j’aurai du en prendre plus…pour les leurres j’ai cartonné avec les poppers. les petits poppers marche super bien sur les petits carangues et autres quand les gros font les timides!

Un leurre que j’ai bien apprécié aussi c’est le TORMENTOR de ABU GARCIA, j’ai tout le temps eu de bon résultats en France et là il a tout simplement cartonné, tellement que j’ai perdu les 2 que j’avais sur du gros que j’ai meme pas pu voir et sortir…..Très bon!
Sinon les jerks en général marchés bien, avec une couleur bleue. Donc je ciblerai  sur du popper ,sur du jerk, et du buldo aussi.Pas besoin deprendre tout les styles de leurres comme j’ai voulu faire.


Pour le petit matériel; j’ai bien sur rééquipé tout mes leurres en triples OWNER ST 66 , et en anneaux brisés renforcés. C’est PRIMORDIAL!!!!

De toute maniere ils arrivent quand meme a tout défonçé parfois!!! en émerillon rolling renforcé a roulement.Pince a anneaux brisé, pince coupante et gants trés important aussi.


Pour les techniques je ne sais pas trop quoi dire car c’est tellement facile de faire du fish que n’importe qui se ferai plaisir. Le matin a midi et le soir, n’importe ça marche tout le tps!!!

Aprés il y a quelques poissons pour la nuit;le Barracuda par exemple, que je n’ai pas fait a mon grand regret!!!!!!!!!!

Pour les poissons ils sont la plus part sur les photos, le Bec de canne raffole des poppers comme la carangue. J’ai meme fait du requin avec.

Il a fallu que j’investisse quand meme un peu pour m’équiper, c’est pas tout les jours qu’on a la chance de pouvoir pratiquer cette peche exotique.

Mais le prix en valait bien la peine. Je me suis régalé, et maintenant que j’en sais un peu plus sur ce type de peche  je ciblerai plus sur certains trucs (moulinet, leurres de qualité ect…)


Voila d’après ma petite experience ce que j’ai vecu. Mais n’hésite pas a me demander plus sur quelque chose que j’aurai survolé. Meme si tu connais déja « LE » spot! je n’ai pas trop l’habitude de faire des CR de mes peches mais j’espere que ça te fera plaisr quan meme…..


A plus et vive la peche
et pour finir une petite vidéo de la pêche la bas




Publicités

24 réponses à “La Polynésie : Peche exo Sauvage

  1. Très bien.
    Mais quels coins de pêche à tahiti me conseillerais-tu pour toutes sortes de leurres ( popper, rapala … ) et toutes sortes de poissons
    (de préférence les carangues bleus ou les GT ) ?

    • Recherche les ports! Tôt le matin les carangues viennent chasser.

      Sinon tu peux aller sur la grande digue de papette! Celle qui protége le port

  2. Bonjour,

    J’aurai souhaité savoir ou se trouve la digue que l’on voit sur les photos? Je suis actuellement a Tahiti, et la seule grande digue que j’ai vu sur Papeete, n’est pas du tout celle que l’on voit sur les photos.

    Merci de vos renseignements.

    • Oui! Après sur la digue de Tahiti en janvier on peut faire de belle pêche! Sinon hésite pas à aller voir les plages et les ports tôt le matin.

      • C’est ce qu’on m’a dit, a compter de décembre ça peut etre tout bon! Je suis sur Arue, les plages ya un peu il parait… et ce soir je tente Papeeno, j’ai eu quelques echos aussi. 🙂

      • Oui! Après le mieux c’est de quitter Tahiti! Déjà l’île en face dans la baie de cook, dans l’estuaire il y a des barramundi…
        Et puis ds les attols c’est le festival!
        Si tu veux mettre des poissons sur le blog, ça sera avec plaisir.
        A Tahiti privilégie les petits leurres

  3. C’est bien ce qu’il me semblait. Pour le moment sur la digue de Papeete, d’après les locaux, pas d’alevins, pas de fishs… Merci pour les infos!

  4. Oki, c’est noté. Je suis parti la fleur au fusil, je peche avec des steacks… j’vais descendre en taille du coup… Enfin quand les alevins seront là, ça devrait le faire!
    Moréa c’est prévu, j’ai qques bons plans sur Paopao. Pour les atolls, ca va etre dur. Huahiné/Raiatea si j’ai de la chance au mieux.
    Qques sorties bateaux aussi je pense a venir.
    Pas de problème pour les photos, si je fais du fish ^^.

    • Ok super! J’attends de tes nouvelles! Hésite pas à essayer d’embarquer avec des pêcheurs! Avec des hinanos ils t’accueillent plus facilement!

  5. Bonjour à tous
    Avec vos photos et vidéos je suis comme un dingue. superbes pêches.
    Je pars dans 2 mois aux Tuamotus. Merci pour les les infos et conseils.
    J’espère que je pourrais bicher avec quelques photos à poster.
    Cdlt

  6. Bonjour,
    Je ne sais pas si votre blog est toujours actif mais je laisse quand même ma question (ou mes…).
    Je pars à Tahiti dans quelques semaines et je souhaitais savoir quels type de leurres je devais prendre pour la pêche à la traîne (je serais en bateau).
    Question identique pour la pêche statique (quand le bateau ne navigue plus)
    Pour infos, je suis totalement nul et ne pêche que lors de rares vacances. Je suis dernièrement parti en thailande et n’ai rapporté qu’une touche (qui a tout cassé) en 15 jours. Mais je persévère…
    Merci et bonne année !

    • Bonjour! Pour la Peche à la traîne il faut des octopus. Tu peux en acheter la bas! Sur Tahiti des petits leurres dur ou popper, dans les autres îles des poppers

  7. Merci beaucoup pour la réponse si rapide.
    Pendant ce temps, j’ai lu ton article à bord d’un bateau de pécheurs tahitiens. Superbe article et vraisemblablement superbe journée…

  8. Salut David
    Je vieNs de tomber sur ce forum et le récit de ta peche en Polynésie
    Je vais M y rendre en octobre prochain aurais tu une adresse mail ou un numéro à me communiquer Stp je souhaiterai t appeler pour quelques conseils
    Merci
    Antoine

  9. Bonjour à tous,
    Après avoir laissé un message il y a quelques mois pour connaitre le matériel à emporter, je suis parti la fleur au fusil (à la canne plutôt).
    Alors c’est beau, vraiment très beau mais cela doit être encore plus joli sous le soleil. J’ai été 12 jours sur un bateau et il a plu 10 jours.Toute la journée. Quand aux différents lagons, ils étaient marron, teintés par la terre des montagnes.
    Dans ces conditions, je n’ai rien pêché, que ce soit à la traine ou au lancer.
    Je vous conseille de partir les mains dans les poches (exceptées les cannes) et de vous rendre dans un magasin de pêche local. Le polynésien est vraiment adorable et d’un contact très facile. il vous donnera des conseils pour les leurres (ils privilégient les petits octopus qu’ils mettent par 2 en combinaison de couleurs. Chacun a sa combinaison.) et à la différence de tout le reste, les prix ne sont pas prohibitifs.
    Je vais devoir y retourner….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s