Tout au fond de la mer….


Bonjour à tous!

En tant que pêcheur, nous sommes tous un peu superstitieux!
Plus jeune, quand je péchais sur le bateau de mon grand père, et que rien ne mordait, ce dernier se mettait à chantonner….

Tout au fond de la mer
(les poissons sont assis)

«  »Tout au fond de la mer les poissons sont assis,
Les poissons sont assis, ah! ah! ah!
Attendant patiemment qu’les pêcheurs soient partis
Qu’les pêcheurs soient partis ah! ah! ah!
Ohé du bateau, du grand mât, de la hune,
Ohé du voilier, du grand mât, des huniers !

Il y a des vétérans tout barbus, tout fripés
Echappés par hasard des ham’çons, des filets

Et les jeunes poissons sont là aussi souvent
Egayant les bas-fonds de leurs cris, de leurs chants

Et c’est pourquoi bientôt retourneront au port
Tous les grands terre neuvas les cales vides jusqu’au bord » »

Évidement cette chanson me faisait hurler de rage! Aujourd’hui elle m’amuse…

Certain raconte même, que lorsque je cherche à éviter la bredouille, je fredonne cette prière…

Laisser un commentaire

