Le big hammer un leurre de viking !!!


Le leurre Viking…le Big Hammer

Nous pêchons de plus en plus au shad, et nous essayons tous avec succès un certain nombre d’ente eux. Il y a je trouve un problème récurrent qui est celui de la résistance de nos leurres. C’est une équation qui consiste en trois données :
-La qualité de la nage
-La résistance et la qualité du plastique
-Le prix

Pour moi actuellement il n’ y a qu’un seul leurre qui sache mixer ces trois éléments : Le BIG HAMMER swimbait !

En France je pense que nombre de pêcheur le connaisse mais peu l’utilise ou bien peu dise avoir pris du poisson avec ….. Pour moi c’est le meilleur shad du marché pour un certains nombres de raisons. Il est distribué en France par la Maison Way of Fishing.

Les Tailles et les Couleurs : Il existe en un nombre important de tailles du 3’ au 9’ en passant du rose bonbon au maquereau sanguinolent. Personnellement j’aime beaucoup les couleurs « Green Sardine » « Kelp Kritter » « Sardine » « Silver Phantom » « White Zombie » « Wookie Wacker » en 3 et 4 pouces en seine. Le sandre ; la perche, le silure et la carpe en sont fans !!! En mer j’utilise le 3 ‘ pour la vielle lors de l’étale en verticale et le 4’ en verticale et en traction avec les colories suivant « Wookie Wacker » « Sardine » « Pierces Perch » «Green Sardine » « Bleeding Mackerel » et le « Threadfin Shad ».

La Nage : l’effet wobbling est assez léger par rapport à un one up par exemple, mais c’est surtout la nage de la queue qui est merveilleuse. Elle s’anime toute seule à toute petite vitesse. Ce qui me permets de pêcher très très doucement. C’est surtout la queue qui bouge mais ce ne n’est pas un simple droite gauche mais plutôt une espèce de mouvement indescriptible.

Le maniement : La nage en linéaire est très efficace sur les perches et le silure, autour des piles de pont. Elle le sera aussi dans les chasses de bonites cet été. Pour le sandre j’effectue des tirées relâchées. C’est souvent à la descente que le leurre se fait happer. Autres moments fatals le moment où la tête plombée touche le sol et ou le corps tombe doucement sur la droite ou la gauche comme un poisson blessé. Je l’utilise en verticale par 10 mètres de fond sur les vielles et par 30 mètres de fond pour les lieux, avec des mouvements de petites amplitudes pour le premier et de grandes amplitudes pour la seconde.

Sa résistance : Sans rire vous pouvez prendre des dizaine de perches sans changer de leurres. J’ai du prendre 4 sandres de plus de 70 cm sans changer de leurres, j’en aurai fait plus si je ne m’étais pas accroché. Avec un brin de colle sur la tète plombée ce leurre est juste immortel.


Son palmarès : Comme je vous disais, avec ce leurre j’ai pris : du lieu, du bar, de la vieille, des bonites, des sandres, des silures, des perches et je comptes prendre cette été du brochet, du pagre avec le 4’ etc… je ne vois pas un poissons qui ne pourrait pas en prendre. Mais mon expérience est ridicule par rapport à tous les conseils et les poissons records que vous verrez sur le site : http://www.swimbait.com/gallery/gallery.htm .


Son prix : Entre 6 et 9 euros la pochette de 6 pour 3’ et de 4 pour les 4’on ne peut pas dire que ce leurre soit moins chère que la concurrence. Sauf qu’avec sa résistance et tous les avantages cité plus haut c’est un best seller que j’ai toujours dans ma boite !


Les têtes plombées: encore un point qui me plait, ce sont la qualité des têtes plombées qui vont dessus! Elles sont de très bonne qualités! Et s adapte juste à merveille! Sinon un grand nombre de têtes plombées fonctionnent à merveille!


Je pense que je peux conclure que c’est un des leurres que l’on est OBLIGE d’avoir dans sa boite!!!

Bonne pêche à tous!

Laisser un commentaire

