Mother worm ou le supplice de tantale


Mother worm ou le supplice de Tantale,

Dans la mythologie grecque, Tantale fils de Zeus, subit un supplice qui consiste à voir s’éloigner tous ce qu’il désire. Les fruits s’éloignent quand il tend la main, et l’eau s’éloigne de lui quand il veut boire. La comparaison n’est peut être pas évidente mais je subi un calvaire avec le Mother Worm.

Ce leurre distribué en France par Ultimate Fishing appartient à la marque Madness. Ce leurre existe dans de nombreux coloris et de nombreuses formes 4’, 6’, 8’ avec tout ce qu’il faut pour ressembler à un lançon ou pas….

Vous l’aurez compris je pêche avec des coloris qui ressemble le plus à un lançon. C’est un leurre qui à une nage exceptionnelle, dans l’eau le bout de la queue vibre finement comme un lançon. La matière est gorgée d’un attractant, qui couvre tous te corps. La souplesse du plastique offre une nage des plus réaliste. Cela serait mon imitation de lançon préférée, si son prix et sa fragilité n’existaient pas.

Je ne vais pas critiquer la texture de ce leurre car, c’est elle qui fait aussi la particularité de ce leurre et son efficacité. Car  même diminué et très déchiré ce leurre est toujours excellent. J’émets juste un doute sur la politique tarifaire. Comme à ce prix, c’est le supplice de Tantale quand je suis dans un magasin. Prix entre l’envie que j’ai de faire du fish à tous prix et la douleur que je ressens dans mon portefeuille… Alors une pochette à 9 euros, ne permettrait elle pas à Ultimate de continuer à faire des marges, et nous d’en acheter beaucoup plus, et donc encore plus de bénéfice pour Ultimate…

Les têtes plombées xorus s’adaptent à merveille évidement sur ces leurres. Leurs niveaux de finitions est assez exeptionelle .

Au niveau de l’animation, un pêche à la volée classique est toujours très efficace, mais j’ai même eu des résultats en traction…une grande facilité d’animation du à sa structure.

Voila mon dilemme de pêcheur exposé….et mon supplice dans les magasins….

2 réponses à “Mother worm ou le supplice de tantale

Laisser un commentaire

