Rencontre avec un Malouin


Bonjour à tous,
Je vous propose de revenir sur une petite partie de pêche, avec un Malouin.

Désespéré de ne pas toucher de bar en bateau, j’ai contacté Bouvax, un pêcheur de Bar Malouin qui connaît bien ses cailloux. Il a gentiment accepté de m’accompagner pour me montrer des petits tuyaux.

RDV pris 6H sur la cale des bas sablons, et nous partons. Bouvax connaît bien la région, et heureusement car les conditions de pêches sont très dures, il y a des rafales de 25 nœuds qui nous empêchent de sentir nos leurres.

20110511-075422.jpg

Premier conseil de Bouvax, jouer de l’angle de son moteur, pour bien dériver. J’ai ainsi appris à bien positionner le bateau dans la dérive pour éviter de tourner comme une toupie.

Bouvax est passionné de pêche en traction, et il maitrise bien sa technique et les leurres à employer. Le regarder pécher, m’a par exemple permis de ralentir mon geste, et de gagner en amplitude …La longueur et la finesse des bas de ligne sont des éléments important que j’ai pu observer.

Grace à lui, j’attraperais enfin un bar digne de ce nom pour baptisé mon boat…Merci Bouvax

Bonne pêche à tous et merci Bouvax, en espérant te revoir bientôt sur le boat !

Laisser un commentaire

