Test legend elite St Croix


Une Canne de Légende,

20110511-095953.jpg

Je vous avais vanté il y a 6 mois les qualités des cannes Saint croix au travers de deux modèles, la Mojo BASS et la Legend Tournament. Deux cannes que je continue d’utiliser en eau douce avec le plus grand plaisir. Simplement pour gratter les fonds de la seine de façon légère, je voulais un outil dont la qualité du blank me permette de sonder les fonds de la seine pour m’en faire une représentation mentale. Je vais donc vous présenter la Legend Tournament Elite 6,8 Medium Extra Fast casting…

20110511-095511.jpg

Saint croix est un constructeur de blanck et à ce titre, ils ont lancé cette année, sur leurs hautes de gamme la technologie NSI. C’est une résine 3M™ Matrix Resin qui est sensé amélioré la sensibilité et la solidité de ses cannes.

20110511-095804.jpg

La sensibilité, je vous en avais déjà parlé, il y a un peu de temps avec la legend tournament mais la on entre dans une autre dimension. A 20 mètres je sentais très distinctement ma tête plombée de 5 grammes et son One Up 4’ touché le fond. C’est la canne la plus résonnante que j’ai eu dans les mains. La qualité et la légèreté du blank sont époustouflantes. Je ne suis pas Marseillais, sur TackleTour, les journalistes disaient qu’ils se demandaient si ils n’arrivaient même pas à sentir un poisson qui tournerait autour du leurre. On peut faire confiance à Tackletour sur la qualité et l’objectivité de leurs tests…

20110511-095842.jpg

Au niveau esthétique, le vert est superbe et la disposition du grip est particulièrement efficace. Montée avec un Daiwa Alfa 103 ou un Shimano Curado 51, l’ensemble est très cohérent. Cette canne est destinée à l’usage des topwaters ou de la pêche en texan en « Clear Water ». Autrement dit on parle ici de fleuret et non pas d’épée. Le maniement des topwater est un jeu d’enfant. Mais d’un point de vue générale cette canne est très polyvalente pour un usage « finess » (Le casting c’est pas finness, c’est juste léger) casting.

Une fois de plus je serai rapide sur la réserve de puissance ayant combattu  un silure de 1,20 avec , je trouve que l’on à pas de rasions de s’inquiéter.

Dernier point intéressant , j’ai appris qu’elles seraient bientôt distribuées par Florida Fields…


Laisser un commentaire

