Sight-fishing for Labrax…


Bonjour à tous,

Je vous propose de vous parler de ma vision de la Pêche du bar à vue!
J ai commencé cette Pêche avec le black bass du bois de Boulogne! Il s’agissait d’envoyer un Senko sous le nez du poisson, de voir le bass descendre pour gober le leurre, de voir la bannière se déplacer et d’envoyer le ferrage!

J ai continué en Floride avec les Peacock Bass, ou il s’agissait d’envoyer son shiner dessus et d exciter le poisson, jusqu’à la touche!

La ou j’ai vraiment progressé en sight Fishing, c’est avec le guide Tim Daugherty à Naples, en Floride. Nous avons péché le snook en sight Fishing du bateau!

Il s’agissait de repérer le ou les Snooks, qui chassaient sur la plage, et de leurs envoyer un vif sous le nez! Il fallait s’arranger pour bien placer la bannière, sinon le Fish détalait immédiatement.

Depuis je me suis mis à la Pêche du bar à vue et je vous propose de vous livrer, ma petite expérience…

On continue avec mon: ou, quand, et comment!

Ou?

Je pratique le Sight Fishing dans les ports, le bar aime bien se tenir posté dans les algues sous les pontons! Mais aussi et surtout dans les estuaires, en Rance je recherche des zones avec un petit courant, et surtout beaucoup d’algues! Un endroit ou les poissons puissent se sentir dissimulés…

Idéalement j’aime être sur élevé pour mieux voir et contrôler ma bannière! Mais j essaye toujours de resté dissimulé.

Pour tous ceux qui croient qu’on peut pas voir de bar dans peu d’eau, voici une petite vidéo de ma cible en train de chasser en estuaire avant que je ne l’attrape…

Quand?

Évidement tôt le matin et tard le soir, même si on ne peut pas faire de généralité! J aime qu’il y est très légère brise sur la surface, cela brouille la vision du bar, et nous permets d être un peu plus dissimulé à la vue du poisson!

Comment?

C’est la toute la question! Commençons par le matériel, lunettes polarisante et casquette obligatoire! Tout ce qui va vous permettre de diminuer les reflets de l’eau est indispensable!

Évidement il vous faudra une canne finesse! C’est une Pêché qui doit être la plus fine possible! En plus je n ai jamais vu un poisson refusé un montage car il était trop finesse!

Les leurres, sont naturellement petits avec des couleurs réalistes! j’aime beaucoup les petits slugs et surtout le XLayer en coloris schrimp avec une tête lipweight en 7 grammes.

L’action de Pêche est simple! Repérer votre cible, et envoyer votre leurre le plus près possible! Il n’y a qu’une seule règle! Ne faites jamais passer votre bannière au dessus de lui et essayer de présenter votre leurre comme un poisson qui descends le courant!

20110524-131445.jpg

Bonne Pêche à vue à tous!!


Laisser un commentaire

