Sondeur Humminbird 798 HD SI


Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous allons parler sondeur. Un bateau de pêche est loin d’avoir toutes ses lettres de noblesses sans un sondeur digne de ce nom.

Le humminbird 798 HD SI est le premier sondeur de la gamme à avoir le side Imaging.

Le side imaging est il utile en mer! Je me suis longuement posé la question avant l’achat de mon sondeur.

En eau douce, cela me semblait une évidence pour repérer les obstacles immergés non cartographiés comme des épaves ou des branches , arbres immergées.

En mer cela ce relève particulièrement utile pour comprendre la structures des fonds! Plateaux rocheux chaotique ou lisse, banc de sable avec ridins ou champs de laminaires. Et puis c est un pur plaisir que d’avoir cette cartographie du fond sans avoir besoin de mettre la tête sous l’eau.

Voici un screenshot d’un parc à huitre qui illustre mes propos.

20110616-085553.jpg

Pour conclure on peut parler de l’achat de sondeur en France ou aux USA. J’étais parti pour les USA, mais en allant chez Evasion Plein Air à Saint Jouan des guérets j’ai obtenu un prix aussi bon qu’aux USA. En plus suite à des petits problèmes de pose j’ai appelé Navicom qui m’a donné une solution!

Je suis donc globalement très satisfait, même si on lorgne toujours sur un écran plus grand!

Bon side à tous

Laisser un commentaire

