Sortie humide sur une mer hostile…


Bonjour à tous,

Voici le compte rendu d’une sortie avec Etienne, ou le terme de St. Mal mal à encore pu se vérifier!

Les conditions météos sont loin d être bonnes…wind guru annonce dans la soirée un franchissement du vent secteur ouest force 6….

Nous décidons de sortir car la baie de Dinard protège bien de ces vents…

Nous commençons par des têtes de roches découvrantes, qui blanchissent sous les vagues…

Il y a de l activité… des poissons sautent en surface… Mais ni le chatter beast ni le bonnie n’arriveront a décider un bar dans cette eau blanchie…

Nous continuons sur les bordures, trouvons de belles détections, mais au deuxième passage il n’y a déjà plus personne.

Le vent et la pluie n’arrange rien â nos conditions de pêche. Ne nous plaignons pas ! Le vent permet de lancer plus loin et la pluie ça rince les moulins!

Nous explorons des têtes de roches au petit large, et tombons sur cette magnifique détection. Du fourrage qui manifestement est en train de se faire attaquer par des bars en dessous….

Pour bien lire les infos, il faut comprendre que les arcs rouges en bas sont les bars et que les bancs jaunes au dessus sont le fourrage

Ce constat est vite vérifié avec ce bar, qui rejoins le bateau…ouf la bredouille est évitée…

L’excitation monte encore d’un cran! Vu la détection et le bar rapidement mis au sec on s’attends à la pêche miraculeuse… Malheureusement les détections vont se calmer et nous ne toucherons plus rien…

Nous décidons de changer de zone car je pense connaitre un spot qui nous apportera du poisson…grosse erreur, le spot ne donne rien. En plus la Méteo c’est calmée nous aurions pu mieux prospecter cette zone qui semblait prometteuse!

La montante commence et le vent se lève de plus en plus. Mais nous n’avons peur de rien.

Nous assistons à un pique d’activité et rentrons pas mal de poissons, à la volée ou en linéaire dans les chasses qui explosent un peu partout dans ce chaos…. La taille moyenne de nos captures tourne dans les 45-50

Les vagues commençant à remplir le bateau nous décidons à regret, devant l’activité qui explose de rentrer…oui la sécurité avant tout!

Au final ce sera une cession humide avec environ une douzaine de poissons dont les deux plus grands devaient faire 55cm…

Etienne fera évidement une daurade au leurre pour ajouter à sa collection prise étrange et je ferais une grosse seiche qui me transformera mon leurre en un leurre articulé.

Bonne Peche à tous!

Publicités

9 réponses à “Sortie humide sur une mer hostile…

  1. susuuuuu la grosse sortie à saint mal mal…on s’est bien marré quand même et ça fait plaisir d’être sur l’eau. J’espère prendre avant la fin de la saison un turbo, ça manque à ma collection 🙂 !!

  2. Juste pour signaler tout de même que nous avons été très sérieux sur la sécurité en mer. Certes il y avait beaucoup de vent et la mer était agitée, mais la « rade » de saint malo est vraiment très abritée. Cette partie de la côte était praticable sans danger, sauf à 19h quand le vent est monté à 40 noeuds…nous avons décidé de rentrer 🙂 !

    Enjoy fishing

  3. désolé yannick mais depuis que je fais de la muscul je suis devenu tellement stock que quand les poissons font moins de 80up ils paraissent ridicules…donc je préfère ne pas faire de photo 🙂
    mouahhhhhh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s