Sortie de rêve…


Bonjour à tous,

Voici le report d’une des sessions de peche les plus agréables qu’il soit.
Un temps magnifique, un léger vent du sud! Juste un peu trop de soleil à mon goût!
20110925-204652.jpg

Nous arrivons sur zone, et la première déception il y à beaucoup de monde! Beaucoup de pêcheurs de maquereaux et quelques semi rigides! La première dérive sera la bonne! Première touche pour moi, pas gros..ça se décroche sous le bateau! Il y a de l’activité les fish sont bien là!

20110925-204746.jpg

Etienne nous sort le premier poisson, puis le deuxième, puis le troisième et moi nada…

La j’ai rompu, mon mariage avec le sand eel de savagear pour passer sur le même leurre qu’Etienne et à mon tour j’ai pu commencer à rentrer du poisson!

20110925-204849.jpg

La descendante se passe bien, nous rentrons régulièrement du poisson! A part un 68 pour Etienne et un 65 pour moi, nous ne touchons pas encore de Lunker…

Tout d’un coup le frein d’Etienne s’emballe, le fond donne de gros coups de tête…Etienne avec un air un peu inquiet me dit « J’arrive pas à faire bouger le Fish ».

La smith sea bass 7-40 g est cintrée de façon inquiétante! Plusieurs rushs de suite sans qu’Etienne n’arrive à cadrer le récalcitrant du fond…

Les cris de joies, et l’excitation du bateau ont attiré les bateaux suiveurs…Ahhh le bonheur du mec qui se cale juste sur ta dérive quand il à vu que tu as fait un Fish…

Petit à petit, tour de manivelle par tour de manivelle le poisson remonte…vu le combat, je m’attends à un poisson de plus de 85 cm..

Nous voyons monter, une grosse forme sombre…déception c’est une grosse morue….

20110925-204931.jpg

La plus grosse morue qu’il ait jamais chopé (hors classement boite de nuit)…même si tu es un peu déçu Etienne c’est un très beau Fish!

Nous continuerons la fin de la descendante, avec un poisson par si, un poisson par la…

Juste avant l’étale de basse mer nous partons pour une cession top wawa (water) mais les poissons sont difficiles, beaucoup de suivi! Peu de poissons au bateau….

20110925-204816.jpg

La montante arrive nous retournons sur le spot de la descendante. Je lance, gratte le fond, anime, pendu….. Ca part très vite!!!!

20110925-204900.jpg

Je suis attelé….Je commence à souffrir du bras, mais le poisson se décroche…
Je retrouve sur la hampe de l’hameçon un peu de tissu blanc de la bouche de ma victime, ça devait aussi être une morue, mais bon moi elle m’a mis un gros vent….

Nous continuons les dérives rentrons un peu de poissons…mais c est beaucoup plus calme qu’à la descendante…

Il n’y a plus un gramme d’air je peche 23 mètre d’eau avec 15 grammes…un léger vent du nord se lève, et finira la session…

20110925-204834.jpg

Au final nous sortions donc 26 poissons dont deux beaux, mais pas de lunker à 70 up. Etienne nous sortira son poisson étrange.

20110925-204802.jpg

Bonne Peche à tous

Laisser un commentaire

