J’ai un an et demi…et j’ai de belles dents…


Bonjour à tous,

Petit retour sur l’étang que j’avais empoissoné en Janvier dernier.

J’avais donc empoissonné un plan d’eau de Bretagne avec environ 30 brochets, en janvier dernier , l’article est ici .

En avril dernier j’étais allé voir leurs états de santé et sortait un petit brochet. L’étang était bien plein et gavé de nourriture. L’article est ici .

Mais en Aout dernier, grosse déception le niveau de l’étang est très bas et je ne toucherais rien. c’est ici.

Samedi dernier j’en profite donc pour y retourner. Et essayer de faire une initiation de la pêche au brochet à ma copine. Comme vous pouvez le voir le niveau d’eau est extrêmement bas encore. Je crois que c’est comme cela dans toute la région.

Nous peignons donc tout l’étang de façon consciencieuse…

Spinner, Top water, hard bait, soft bait…..rien n’y fait et je comence à ne plus y croire….

Mais un toc sur mon spinner dans les 10 dernières minutes de peche, m’incite à insister…Je passe sur un leurre souple un basstrix en 4 pouce… et la touche!!! Mes amis n’y croient plus, moi je saute de joie.

Je sors donc ce broc qui à 1 an et demi…je pense qu’il à une belle taille pour son age (ce qui ne m’étonne pas vu la quantité de nourriture qu’il y avait au début)

Un rdv me force à devoir partir mais deux lancers après j’en touche un deuxième qui se décroche au bord…

Pour conclure:

Il reste bien du brochet…Deux au moins! 😉 Qu’il est très important d’être présent pendant le 1/4 heure d’activité….

Juste le niveau d’eau est préoccupant, en espérant que l’hiver sera assez pluvieux pour redessiner un bel étang comme avant!

Bonne pêche à tous…

7 réponses à “J’ai un an et demi…et j’ai de belles dents…

  1. Hello,

    Belle histoire ce plan d’eau empoissonné. Dommage qu’il n’ait pas pris autant que ce que tu aurais voulus mais c’est fréquent.

    Le point point d’équilibre parfait dans un plan d’eau se fait naturellement et introduire autant de pike d’un coup met un sérieux coup dans la balance.

    Par contre, combien mesurait le pike sur la photo ? Un brochet d’1,5 an fait normalement 40cm max.

    Oliv’

    • Bein pour moi je suis clairement au dessus des 40 cm
      Je dois être proche des 50 cm …

      Je vais réempoissonner les deux autres étangs autours et un peu celui la.. ci il y a plus d’eau…
      Comment vont tes étangs toi? il reste de l’eau?

  2. salut tu es sur qu il n’y avait pas deja du brochet dedans???carbeaucoup d’especes arrivent toutes seules dans les etangs notament avec les oiseaux
    a+

    • Oui à 100% j’avais peigner 2 fois 2 jours entiers les étangs sans la moindre touche…
      En parlant avec les propriétaires, jamais vu de brochets…peut être juste un peu de perches….

  3. bah tu sais il m’est arrive la meme y pas longtemps en etang prive aussi soit disant pas de carnassiers dedans, bilan 3 brochets et un sandre de pris l’apres midi par contre il y a ds jours ou on ne fait rien!!!meme pas de touches , apres je suis pas expert en eau douce non plus!!!
    a+

  4. Mes étangs souffrent beaucoup aussi, je croise les doigts on verra bien. Heureusement que les grosses pluies arrivent car il était moins 1 !

    Pour ton pike de 50, il doit surement être de souche et ne pas être issu de ton alevinage, 50cm c’est vraiment beaucoup trop pour 1,5 an.

    Peut-être à un de ces 4 sur les quais 😉

    Oliv

    • Oui enfin les pluies…
      Pr le broc il n’y avait aucune souche possible…juste bcp de nourriture et de bonnes températures…ça fait bcp, tu sais!

      Bonne saison

Laisser un commentaire

