Retour en eau douce…


Bonjour à tous!

Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas taquiné de la grosse perche!

L’année dernière Étienne et moi avions fait des cartons dans des bancs de perches avec une moyenne hallucinante de 45…

Certains ne me croiront pas, ms je péchais en vertical…avec un sammy ????!!!!ne me demandez pas comment!

Pour les nostalgiques l’article est ici.

Me voilà donc 9h pétante seul sur l’eau suite à près de 4 mecs qui m’ont lâché! Alors je balance Vincent avec son excuse Ikea! Johan qui a eut peur de la pluie! Gabriel qui avait pas de matos! Et enfin Sander Lucius qui ne s’est pas réveillé! Et ils vont le regretter…

Me voilà donc seul avec mon Float tube Energy de chez JMC, que j’essaye vraiment pour la première fois ainsi qu’une petite canne pour le Float: la Furiozza 631 ml de chez Sakura.

20111105-205245.jpg

Je m’élance et me dirige rapidement vers le spot de l’année dernière…
Arrivé sur place, demi tour rapide en Float un peu difficile…
Premier lancé: pendu…34 cm
Deuxième lancé : pendu…30 cm
Troisième lancé : pendu…37 cm
Quatrième lancé : pendu…décroché…re pendu… 38 cm.

20111105-205609.jpg

Vous aussi vous vous lassez?
Je pense que sans exagérer je sortirais plus d’une trentaine de perches en légèrement plus d’une heure…Avec de beau morceau comme cette perche de près de 45 cm et des souvenirs incroyable comme le banc de perches dans les 35 cm se battant pour gober mon leurre à 10 cm de mes palmes…

20111105-210835.jpg

Je décide donc de tenter pour la première fois le broc en Seine…
M’approche de la berge, et suivant les conseils de Mitch 94 et d’Etienne, je lance sur les bordures et ramène le plus lentement possible…

Grosse surprise alors que je n’y croyais pas trop, un broc est venu crever la surface à 3 mètres de moi, et gobera mon petit ammonite shad de 5 pouces…

Au passage j’ai été bluffé par la nage de ce leurre! Un rolling bord sur bord énorme et une résistance aux dents du brochet correcte!

20111105-205514.jpg

Je continuerais à prospecter les bordures…mais un manque de concentration m’empêche de « bien pêcher ». Mais Je suis content j’ai fait ma journée!

20111105-210435.jpg

Niveau matériel j’ai donc pêché la perche sur l’ensemble ML de la furiozza 631 ml. C’est une bonne canne et le rarenium en 3000 l’équilibre très bien! En revanche la sensibilité m’a un peu décu…je reste toutefois relativement satisfait de cette canne au talon idéal pour le Float et à l’action parfaite pour la traque des grosses perches!

20111106-035432.jpg

Le Float tube JMC energy :J’ai surtout apprécié la maniabilité et la stabilité de l’ensemble. J’ai bien aimé aussi le « vivier » à l’avant du Float pour mettre mes perches! Cet espace derrière le pêcheur permet d’y mettre Bakkan avec des boîtes de leurres. Enfin les gros boudins, et les sièges en mousse vous sur élève bien et c’est agréable de n’avoir que les mollets dans l’eau surtout qd elle est pas chaude !

Je vous recommande donc ce Float et cette forme mais ferait un article plus complet à la fin de l’été prochain!

20111106-035217.jpg

Niveau leurre j’ai surtout peché en en Keitech swing impact fat en 4 et 5 pouces….dans des coloris naturelles du style dos vert, ventre blanc ou dos vert ventre rouge, les coloris exacts sont : Ayu , Pro Staff Special, Rainbow Shad. Mais aussi au One Up en 4 , 5 et 6 pouces, dans les mêmes coloris. Le seul leurre qui n’est pas fait de poisson sera le fat rockvibe en coloris rose!

20111106-035656.jpg

J’étais sur une tresse avani sea bass blanche, qui vire vers le marron en 16 lbs. Et pour le fluoro en 34 centième la prochaine fois j’essayerais en 30 centième…
20111106-035752.jpg

Pour conclure: euh bein j’y retourne demain…

Plus sérieusement: Une bonne session car je touche mon premier brochet de seine sur une technique que je ne connaissais pas , le shad en linéaire.Et beaucoup de fun avec toutes ces perches

Une réponse à “Retour en eau douce…

  1. Pingback: C’est pas l’armistice pour tous le monde… | Des Petits Poissons ...·

Laisser un commentaire

