Vous reprendrez bien une dernière fois du sel?


Bonjour à tous,

Les jours deviennent de plus en plus cours et la météo sur windguru est plus souvent rouge violacé que blanche….Trouver des fenêtres météo pour le week-end relève de la chance et du hasard, néanmoins ce week-end end une toute petite fenêtre Méteo se dessinait…L’occasion de goûter à la fougue du bar une dernière fois ne se refuse pas!!!

Invité par Bouvax sur son superbe bateau (merci encore Bouvax), nous partons au lever du jour. L’air est vraiment glacial et faire ses nœuds dans cet environnement est un peu un challenge! Les premières dérives ne sont pas fructueuses, la zone est inconnu pour moi et cela fait longtemps que je n’ai pas péché 20 mètres d’eau…Nouvelle dérive et la grosse touche pour Bouvax, le frein chante. Le combat, est sympa avec plusieurs rush, le poisson monte enfin, c’est un magnifique 70 up pour ouvrir la pêche.

Nous changeons de spot et apercevons une belle chasse au fond de la baie…nous fonçons, mais manifestement nous arrivons après la bataille…Nous rentrons tout de même un certain nombre de poissons, mais rien de très sérieux…la bonne ambiance est la et c’est le plus important! Nous ferons  deux doublés, ce qui mets toujours une très bonne ambiance à bord! Et pour finir monsieur nous sortira un 50 up qui traînait dans la chasse…

Nous hésitons entre partir à l’est ou aller vers l’ouest. Cap à l’ouest!

Nous arrivons sur la strike zone. Suite à une erreur de lecture de ma part, nous sommes 1h avant l’étale.Il nous faut attendre, pour que le courant favorable se mette en place. Le courant commence et Bouvax va se mettre en mode boulémique. La pêche est délicate, il y a énormément de courant, pas loin de 3 nds, il s’agit d’aller taquiner une tête de roche par 20 mètre de fonds. À ce petit jeu la, Bouvax est un expert, et sa megabass n’y est pas pour rien! À chaque passage mon compère va nous sortir un Fish… Il joueavec  son nouveau fleuret, la daiwa Branzino en 2m29 14/56 grammes et pêche efficacement plein jus avec de TP de 55 grammes quand le courant devient trop fort…

Moi je galère, je casse, ou je pêche dans le vent. J’arriverai tout de même à sortir 1 ou 2 poissons sur ce spot, mais je n’ai vraiment pas la dextérité de mon ami! C’est un bonheur (frustrant) de voir mon camarade pêcher dans des conditions extrême avec une finesse incroyable. Et à chaque dérive Bouvax nous remplit gentiment le vivier.

Comme vous pouvez le voir à chaque dérive un poisson, l’avantage c’est que les dérives sont courtes!!!

20111205-111418.jpg

Pour ne pas trop abîmer la ressources, même si nous sommes conscient que notre sport n’est pas transparent pour le milieux,  Bouvax s’est lancé dans le physing…Nous avons encore des progrès à faire, mais nous sauvons des poissons. A ce sujet si vous connaissez des professionnels de la questions nous sommes preneurs.

20111201-191801.jpg

Le courant devient trop fort et nous ne pouvons rester!

Nous quittons pour le spot du 70, ou je finirais ma journée avec mon plus beau poisson, un 60 cm bien combatif! Il est l’heure de rentrer et pour ma part d’adresser mes plus sincères remerciements à Bouvax pour son invitation!

Mes prochains bars pas avant 6 mois et surtout souhaitons leurs une excellente reproduction!!!

20111201-202842.jpg

Bon courage à tous pour cette fin de saison!!!

4 réponses à “Vous reprendrez bien une dernière fois du sel?

  1. Merci pour le super article.
    Pour le physing voilà la technique : « il s’agit de compter 4 épines dorsales, descendre en perpendiculaire jusqu’à la ligne latérale, compter encore 6 écailles dessous puis glisser son aiguille sous une écaille pour la planter. » (technique piqué sur le blog d’un célèbre guide de pêche

    N’hésite pas à le mettre en évidence.
    A+

  2. Bonjour et meilleurs voeux pour cette année qui commence.
    « A ce sujet si vous connaissez des professionnels de la questions nous sommes preneurs ».
    Pour tenter de répondre à ta question, il s’agirait en fait de fizzing. Quelques liens trouvés sur le net :
    http://carnablog.over-blog.fr/pages/Decompression_quand_on_les_gonfle_-4980737.html

    http://freestyle-fishing.com/forum/viewtopic.php?id=3153

    http://iseabass-mag.blogspot.com/2010/11/percage-equilibrage-de-la-vessie-du-bar.html

    http://www.clubcarna.com/t6929-comment-percer-les-poissons
    J’espère que ça vous aidera à trouver le bon geste pour les libérer en pleine forme.
    @mic.
    Daniel

Laisser un commentaire

