Silure de fermeture !!!


Bonjour à tous,
Je vous propose de revenir une semaine avant la fermeture, la Seine est en crue mais le niveau descend doucement.

Au premier abord cela ne semble pas excellent mais nous décidons tout de même de nous motiver Johan et moi.

Premier spot rien…Johan découvre les spots de crue, et ne sait pas encore ou pêcher exactement.

Nous enchaînons les spots et je commence à ne plus trop y croire l La chute du niveau d’eau comme argument pour ne pas faire de poisson, je suis couvert!

Nous abordons le dernier spot et je vois pêcher Johan juste avant l’amortie. En mon fort intérieur, je me dis que c’est vraiment mort pour lui. Et c’est là qu’évidement j’entends « Poisson »!!!

La canne cintré comme un costume italien de mauvais genre, notre ami Johan à épinglé un client sérieux!

20120229-190712.jpg

Le combat est très mal engagé, Johan est avec une sakura stingray en 7-28 avec un mono filament en direct d’environ 30/100 qui commence sérieusement à dater!
Et pourtant le combat dur! Plusieurs fois nous pensons voir la queue du Fish, mais toujours ce dernier repart plus fort encore et encore!
Pour moi la casse est inéluctable! Mais Johan le veut son premier silure! Alors doigt sur la bobine, cm après cm, mètre après mètre il rentre du fil dans son moulin Daiwa Exceller qui commence juste à vraiment faire la gueule! Enfin après sûrement plus de 30 min d’incertitude la bête quitte le fond!!!
Il a une gueule trop grosse pour le Fish grip qui ne peux rentrer dans sa gueule…nous arrivons avec peine à le mettre sur la bordure pour le mettre au sec!
C’est un beau silure de fermeture, que vient de sortir Yohan!!!son premier!

20120229-200946.jpg

Toutes mes félicitations à Johan, pour ce silure qu’il à su dénicher sûrement dans un spost de « post crue ». Enfin et surtout pour avoir négocié avec humour et philosophie ce combat qui était pour moi perdu d’avance.

Courage à tous! C’est bientôt l’ouverture de la truite!

2 réponses à “Silure de fermeture !!!

Laisser un commentaire

