Une bouffée d’oxygène !!!


Bonjour à tous!
Personnellement tous ces articles sur le matériel me fatigue, mais il faut bien attendre l’ouverture du carna et le retour des bars comme on peut!

J’ai donc profité d’un week-end en Bretagne pour contacter mon ami Foulques et faire une pêche dans son étang que nous avons empoissonné il y a un peu plus d’un an!

Ce matin le cadre est paradisiaque…

20120312-082258.jpg

La brume épaisse de ce matin de mars annonce le printemps qui ne devrait pas tarder. Les grenouilles ne ce sont pas encore reproduites, tant mieux les brochets auront peut être faim…

Comme vous le voyez la pêche n’est pas facile. Il y a bcp d’arbres, les obstacles sous marins sont nombreux, et peu de fonds… Mais c’est magnifique!!!

20120312-090231.jpg

La pêche n’est pas évidente car après 30 min à peigner l’endroit le plus profonds de l’étang je n’ai toujours pas une touche. Je me déplace pour trouver un endroit ou je pourrais pêcher efficacement les bordures! Un lancer en diagonal me permets de toucher une zone d’herbier, au soleil(Par beau temps). Le fil se prend dans les arbres…et alors que je mouline doucement pour me sortir de ma délicate situation, je prends un coup de tête bien franc…
L’exercice me semble delicat, je dois ramener un broc dont la vivacité me surprends, alors que ma tresse fait la guirlande dans les arbres du bord de l’étang. Je mouline doucement mais fermement, empêchant du mieux qu’il m’est possible de faire sortir maître esox des frondaisons. Durant tous ce temps je trouve mon adversaire bien combatif pour un poisson qui ne doit pas dépasser les 45-50 cm. Il arrive enfin !!!

20120312-084027.jpg

Je suis juste sur étonné de la taille de ce poisson. Ce sont tous des brochets de deux ans….une mesure rapide et approximative mais j’arrive à un peu moins de 60 cm!!!!. Excusé la Boga, mais pour attraper le poisson il me fallait un bras plus long…

La taille de ce Fish, s’explique je pense par un: la quantité de nourriture, et de toutes sortes! Grosse repro annuelle de grenouille, du gardon et de la carpe en surdensité avant la mise des brocs. Et par les températures de ces dernières années. Il a fait très chaud, dans peu d’eau, des conditions qui pourraient ressembler à l’Espagne, ou les poissons grossissent à très grande vitesse. Vous trouverez un lien du chasseur français très bien fait à ce sujet! ICI

J’en profite pour introduire une nouveauté Illex 2012 la water front versatil 210 M, avec laquelle j’ai sorti le brochet, et qui va me servir à pêcher le bar en finesse.

Une conclusion rapide, le seul brochet de ma pêche de 1h, était sur un spot que je prévoyais pour la fraie des brochets…

La suite au prochain épisode…

20120312-082739.jpg

Bonne fin d’hiver à tous!!!

Laisser un commentaire

