Les Bass se réveillent ils ???


Bonjour à tous,

Les températures estivales de ces derniers jours semblaient indiquer le retour du printemps. Le printemps est la saison reine des gros Bass…Tout l’art consiste à pêcher le pré spawn (l’avant fraie). Les gros bass sortent de leur léthargie et l’on peut esperer prendre un beau poisson dans un environment sur peché.

Malheuresement ce matin, les températures ne sont plus celle d’y a deux jours, et en arrivant ce matin, nous avons comment dire….FROID. Nous sommes bien mi mars, et cela va devenir difficile de faire sortir nos premier Bass de 2012. Le vent glacial nous décourage…

Vincent à la merveilleuse idée de me proposer un petit déjeuner de chez Mc Do, je vous conseille cette technique pour vous réchauffer, et vous motiver à bloc avant de revenir à l’assault d’un plan d’eau qui ne vous souhaite pas la bienvenue…

Nous sommes donc de retour vers 11h sur le plan d’eau et de très légers rayons de soleil viennent frapper l’eau…en 2h nous allons enregistrer une hausse de la température de l’air de 3° !!! Et sûrement la demi heure d’activité potentiel…

Tout commence par le refus d’un brochet, pendant que Vincent qui était passé en mode relou, s’amusait à pitcher entre mes jambes! Puis 5 min après, c’est Vincent qui aperçoit 2 bass, en train se dorer la pilule…

Mon worm en Waky, n’y fait rien…on sent encore l’habitude même après plusieurs mois de repos…

Vincent continu de lancer plein eau, quand j’entends un mouvement sec! Je me retourne et vois la mine anxieuse, de notre Vincent qui regarde sa canne! Il ne lui faut pas attendre longtemps pour annoncer « Fish!!! ».

Quand nous voyons arriver le poisson, je pense que devant cette gueule immense nous avons tous les deux penser à un huge bass… Il en est juste un peu différent!!!

20120319-074204.jpg

Je vous laisse cliquer ici pour connaître la taille du poisson!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s