Début de saison difficile et premiers retours sur le matériel


Bonjour à tous!

Toujours pas de session eau douce fructueuse qui mérite un article. Étienne et moi sommes bien pourtant retourné sur le magique spot à Perche! Mais Rien…

Alors petite préparation pour une semaine bien salé

20120515-191941.jpg

Donc bcp bcp d’eau salé! Mais pas de pêche incroyable « incroyable » en comparaison du temps passé sur l’eau…

L’occasion d’aller pêcher avec Fabien, pour une session très amusante, ou j’ai pu découvrir la finesse de mon sondeur humminbird 798 HD SI.

J’en profite pour vous donner les petits conseils du pro:

1) changer les couleurs du fonds en fonction de la profondeur. Je pensais que mon sondeurs était figé comme une carte marine! Hors je peux par exemple décider d’afficher en bleu les lignes de sonde de plus de 16 mètres.

Cette technique m’a permis de mieux comprendre ma pêche! Cela m’a permis de découvrir qu’en ce début de saison les poissons étaient dans des cuvettes avant le plateau rocheux.

2) en action de pêche, il faut passer ça sonde en 200 kHz, pour savoir le plus précisément ce qui se trouve pile en dessous de votre bateau.

3) enfin se rendre sur le site de Navicom, pour faire les mises à jour via carte sd!

J’en profite donc pour saluer Fabien et le remercier pour ses conseils. Au passage j’en profite pour indiquer que je suis toujours aussi satisfait de mon sondeur humminbird 798 HD SI. Juste un petit problème de connectique que je dois changer, perte de signal qd cela tosse…


20120515-192006.jpg

J’aurais aussi eu la très sympathique visite de FTF French Touch Fishing. Wiliam à pu m’accompagner sur le territoire des vieilles de St. Malo, et nos cougards préférées ont pu goûter la friandise favorites de nos snobinardes de perches parisiennes!

Le fat Rockvibe et son petit corps dodu sont des supers leurres pour les vielles qui ont du mal sur les grosses bouchées.

<a href="

Voila ma plus belle vielle prise sur un Fat Rock Vibe en vertical

Je vous invite à aller faire un tour sur le site French Touch Fishing pour découvrir notamment la nouvelle magnifique gamme de couleur! Un rose et un Glow mellon Soda que les lieux ont su apprécier, la preuve ci dessous

20120516-091409.jpg

Enfin Fabien et Wiliam se sont acharné à pêcher en casting en mer, et il faut avouer que c’est un super outil pour la vertical. Il y a sûrement des pêches très fun à faire sur les grosses vieilles de l’étal de marée.

20120516-091330.jpg

Au niveau materiel, je ferais un report plus complet sur chacun de mes coups de coeur.

Mes deux gros coups de cœurs sont donc la Sakura Neo Shukan en SKS 762 M+. C’est un modèle vraiment efficace pour tous faire en mer! Mon utilisation préfèrée restant néanmoins la traction light. Nous avons beaucoup pêché au black minnow 160 avec et les TP de 30 et Julien comme William ont pu faire un certain nombre de poisson.

La canne est montée avec Daiwa Luvias custom DA 3000, l’ensemble est esthétique et harmonieux. Nous parlerons plus en détail de ce combo en fin de saison.

Autre coup de coeur la Yakuzza 75 de chez Palm’s distribué en France par Clee Fishing! Une canne super polyvalente j’ai pu pêcher efficacement en traction light et jerker efficacement des Castaic par 20 mètres de fonds. Excepté un petit problème de bague du porte moulinet qui tourne et devrait être changé rapidement par le SAV.

Monté avec un Daiwa Certate Hyper Custom 3012 h cela fait un ensemble parfaitement équilibré. J’en profite pour vous exhorter à acheter d’occasion ces moulins, en raison de la qualité de la pignonerrie. Merci Michel pour l’occasion!

Maintenant mes déceptions:

En premier la Illex water front versatil 210 M que j’ai rendu après deux sorties…. Une action étrange, une canne juste sous sous évalué, un équilibre moyen, et un blanck avec une conicité à mon avis trop forte pour ce type de pêche. Une canne que je déconseille malheureusement.

Autre déception la illex element rider 240 H. La canne est vendu sur catalogue comme étant entièrement en anneaux Fuji K, alors que ce ne sont juste que les 4 ou 5 premiers! C’est à mon avis limite malhonnête de ne pas marquer dans le catalogue qu’elle ne sont entièrement montée ainsi! Enfin son poids, en comparaison de la concurrence je ne comprends pas qu’il y ai entre 31et 42 grammes de différence. Le Fishing elbow est un mal que nous devons tous surveiller c’est pour cela je suis regardant sur le poids des cannes, surtout qd il s’agit de pêche en traction! La canne possède une bonne action heureusement, mais ce n’est pas suffisant pour vous la conseiller, surtout à ce prix.

20120516-091430.jpg

Au niveau leurre je me suis vraiment fait plaisir sur les grosses tailles! Le nitro shad 180 et le giant sayori shad ont frappé fort! Le blak minnow 180 à fait merveille et le Castaic Jerky j eel à fait une danse endiablé sur le fond!

20120515-191955.jpg

Au niveau des Fish, il y en avait un peu, mais cela ne ressemblait pas à la saison derniere! L’eau étant très froide, je ferais tous mes poissons en grattant méticuleusement le fond!

Voilà je vous livre le résultat d’une semaine de pêche intensive et ne manquerait pas de revenir en fin de saison sur mes coups de coeur.


20120516-091352.jpg

Bonne Pêche à Tous !!!

Laisser un commentaire

