Un crocodile !!!


Bonjour à tous!

Je vous propose ici un report de pêche qui aura consisté en une grosse remise en question doublée d’une étude approfondi du terrain.

Je suis donc de retour sur ce magnifique étang privé de Sologne, ou nous avions fait en avril dernier une pêche miraculeuse.

Mais depuis avril les conditions ont bcp changés. Le niveau d’eau à énormément monté et les températures basses de ces derniers jours n’augurent rien de bon! L’étang à donc augmenté sa superficie de presque 50%. Les roseaux sont largement dans l’eau. En bref les conditions sont dures….

Nous commencerons donc par la bombe de l’étang. Et là grosse surprise, la ou nous sortions poissons sur poisson, c est le vide sidéral. Nous avons beau insister c’est à se demander, si le lac n’a pas été vidé?

Nous partons donc pour un tour d’étang. Au bout d’une heure je touche un premier brochet de 40. Là je suis vraiment inquiet pour la suite des évènements.

En arrivant sur la queue de l’étang nous discernons un peu d’activité. Le vent du sud à poussé dans cette prairie inondée par les pluies diluviennes de ces derniers jours une quantité impressionnante d’algue. Manifestement les blancs ont suivi car cela marsouine joyeusement dans les 20m2 de prairie inondé de la queue de l’étang. Je troque mon One up 7 pouce en texan par un BBZ 4’ en coloris naturel. Je lance, la touche ne se fait pas attendre ! Je prends enfin un beau fish avec la new st croix Croix Legend tournament MH jig and worm, et j’entends le frein de mon Ryoga 1016H. Le poisson vient doucement, le temps de l’attraper avec les gants Lindy (Même si j’appréhendais un peu avant).

20120620-111600.jpg

Juste le temps de sortir le centimètre pour mesurer la bête à 82 cm…ouff il en reste donc encore. Nous retournons donc dans cette queue d’étang, relance le leurre, qui se prend rapidement une grosse mélasse d’algue. Commençant donc à ramener énergiquement le leurre pour le dépouiller, nous voyons suivre une grosse vague derrière le leurre. J’arrête mon leurre et grosse attaque …loupé !!!

Le CROCODILE est là !!!… à en juger de la largeur de la vague le métré traine dans nos pieds…. Avec les 50 cm d’eau une vague trahit sa présence sur notre droite, je lance le premier. 1er attaque décrochée pour moi, j’avertis Romain que cela va être son tour, (Nous entendons presque la musique des dents de la mer) et c’est Romain qui prend en effet une magnifique gerbe d’eau devant son leurre. Nous relançons et aurons tous les deux de belles touches inférables. Même si le crocodile à été plus fort que nous, ce moment restera graver dans ma mémoire comme une des attaques des plus extraordinaires. Je garderais longtemps l’image de cette vague et de cette gueule géante.

Nous décidons d’aller explorer d’autres étangs vierges de nos Sologne. Et là je dois avouer que cela fut un échec. Vu la couleur complètement boueuse de l’eau, il doit y avoir une densité de carpe incroyable, et peu de régulation de carnassier. Donc à part une ballade extraordinaire dans des marrais sauvages, avec des moustiques d’une agressivité digne d’insecte de l’Amazonie nous ne sortirons aucun poisson.

Nous décidons de revenir vers la zone du crocodile, La température à augmentée et il nous emble qu’il y a un peu d’activité. Ce n’est pas la folie non plus, mais avant d’arriver sur la strike zone mon one up en texan fait bouger une grosse masse d’eau. Un autre crocodile est manifestement là. De la même façon nous loupons nos premiers ferrages, mais c’est finalement Romain qui se retrouve attelé avec sa petite Furiozza 631 ML. Après un combat épique sur un bas de ligne en 50/100 c’est un brochet de 1m03 qui se rends.

20120620-111621.jpg

Romain et moi sommes ravi, l’étang est plein de crocodiles 😉 la pleuve, en attrapant sur le retour ce petit brochet, en le lâchant ce dernier à bondi et mordu Romain.

20120620-111639.jpg

J’en profite pr tester les gants Lindy

20120620-111644.jpg

L’après midi sera donc bien meilleurs que la mâtiné, avec un peu plus de fish. Les poissons ayant manifestement quitté les bordures pour joindre le centre de l’étang.20120620-111631.jpg

Je ne pensais pas que les conditions météo pouvaient rendre la pêché aussi difficile même dans un étang privé. Néanmoins je pense que nous avons réussi à sortir notre épingle du jeu et cela en partie grace au BBZ 4′ flottant, le leurre qui aurra pris 90% des poissons

Bonne pêche à tous

11 réponses à “Un crocodile !!!

  1. ahhh yesss!!! c’est bon ça!!!!!!
    de beaux poissons,
    et félicitation pour l’abandon de la boga au profit des lindy gloves 😉

  2. Salut

    J’aimerai me prendre la st croix ltb en mh ( la spinnerbait jig n worm) mais en 7 pieds, sera pour pecher au gros shad (6 pouces ) + tete plombee 15gr ou 20gr donc l’enssemble ferai ds les 40 gr (30 gr environ pour un LS 6′).
    Penses tu que cette canne peut lancer ce type de leurre? Qu’en est il de la sensibilité de la canne? Pour ce type ee peche?
    Merci d’avance pour ton aide

      • Merci pour ta reponse,

        Penses tu qu’au niveau sensibilité ca fait mieux qu’une carrot stix?C’est la legend tournament 6’8 que tu as? C’est plutot une trique? Ou est ce que la pointe reste souple?

      • En fait je possede deja une carrot xh que je trouve assez tactile je me demandai si la st croix ferait mieux pour une canne a 320€

      • Tu auras une canne je pense plus raisonnante, avec un meilleur Carbonne. Les nouveaux anneaux casting et un super porte moulinet en plus sans parler de la garantie à vie.

        Je peux donc te conseiller la legend les yeux fermées, âpres c’est à toi de voir le différentiel de prix…

Laisser un commentaire

