Une bonne leçon de Power-Fishing part 1/2


Bonjour à tous!
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pêché le bass! Ma seule expérience valable étant 15 jours en Floride, j’avais une furieuse envie de diable vert!

Les 3 derniers bass pellerin de Boulogne me boudaient clairement, le 28 avait déjà été bien matraqué et l’avion pour la Floride coûtait un peu cher.

J’ai pensé au sud de la France! Mais où? Le sud ouest avec les Landes? Trop de chances de tomber à coté …le sud est avec le lac st croix? La population est trop incertaine…donc entre les deux …Toulouse!!!!

Je m’inscris sur le forum carnatoulouse et raconte mon envie maladive de largemouth bass. Mon début d’addiction est pris très au sérieux, et rapidement certains membres du forum propose de me guider.

L’occasion est trop belle, et c’est donc partie pour 6h de route bien vite avaler, en pensant matos et lunker possible!

Sur place je fais la rencontre de Matthieu, Paul et Lenka. Après un MC DO vite avalé en parlant des coins et des poissons, nous gagnons le premier spot.

Une superbe gravière, pas très profonde avec beaucoup, beaucoup d’herbiers! Nous gonflons les Float et nous lançons…

Dans mon esprit nous allions pêcher jig, craws, et worm à deux à l’heure. Alors quand je vois Paul balançant son spinner à toute ver zingue en parlant de pression de pêche, je me suis dit que qqchose clochait! Pour moi Power Fishing et poisson éduqué ne faisait pas bon ménage!

Une fois de plus, il est bon de prendre des claques! Paul annonce un poisson et c’est superbe lunker qui vient nous saluer.

20121024-181246.jpg

Poisson pris au spinner rouge, sur la rive battu par les vents.

Nous continuons à prospecter, et Paul annonce qu’il vient encore de prendre une cartouche. En grand professionnel, il ne relance pas, mais m’indique le coin exacte! Au deuxième lancer mon spinner se fait dégommer et je sors ce bass correcte.

20121024-181522.jpg

Oui vous avez bien lu, spinner! Il n’y a que les idiots qui ne change pas d’avis!!!

Matt de son côté, est carrément passé au buzzbait! Il ratisse à grande vitesse et prends rapidement deux jolis bass…

Un

20121024-181857.jpg

Et deux

20121024-184358.jpg

Le reste de l’apres midi sera plus calme, je m’acharne un peu au jig pr sortir un poisson…

20121024-192844.jpg

Et Matt nous sort une espèce peu commune sur ce spot…un pike!

20121024-184642.jpg

La journée de pêche s’achève. J’ai pris une bonne leçon de Power Fishing sur poisson éduqué! J’ai encore du mal à y croire, je pense que le vent et la saison y sont pour quelque chose.

Demain il faudra faire ses preuves par soi même.

Un grand merci à Matth, Paul et Lenka pour cette accueil, ce guidage et la soirée!!! En espérant de tous cœur vous voir très prochainement sur le bateau!!!

4 réponses à “Une bonne leçon de Power-Fishing part 1/2

Laisser un commentaire

