Tendez moi une belle Perche…


Bonjour à tous ;

Fabien est de passage sur Paris, et c’est donc l’occasion de gouter un peu la douce odeur d’un début de crue en Seine. Nous gonflons donc les floats en nous remémorons les bons souvenirs de pêche de l’année dernière tout en déplorant qu’Etienne notre ex fidèle acolyte est commencé si tard sa crise d’ado et qu’il préfère actuellement chasser la bécasse en boite que la douce perche en seine.

@ Etienne P : Finit tranquillement ta crise d’ado et reviens nous plus passionné que jamais…

20130102-104007.jpg

Nous nous élançons donc sur la Seine et le moins que l’on puisse c’est que c’est calme… Les moments d’anthologie des deux dernières années sont révolus et il nous faut gratter… A ce jeu là c’est Fabien qui ouvre le compteur avec une jolie Perche de plus de 35 cm… Elles sont tatillonnes …

20130102-104031.jpg

Devant le coté tatillon des poissons j’opte pour un jig skip n jig, dont j’ai coupé la brosse et un trailer keitech derrière… ce montage me permet de bien insister en faisant quasiment du sur place. Ayant rajouté une jupe supplémentaire à mon jig je suis à la fois lourd et plannant.

Je prends une belle sacoche et c’est un bonheur d’entendre le frein du Ryoga 1016 chanter. Une belle perche de plus de 40 crève la surface et va rejoindre la copine 35 de fabien dans notre vivier dérivant.

20130102-104055.jpg

Nous avons du mal à localiser le banc, en arrivant j’ai vu un Cormoran et manifestement le banc à été dérangé… La technicité et la rigueur mathématique de fabien auront raison de l’instinct de survie du banc de zébré. Fabien localise un hot spot de deux mètres carré et enchaine un certain nombre de jolis poissons. Les touches ne sont toujours pas France et il faut sentir l’infime gratouillis ou le fin déplacement du fil pour envoyer un ferrage dans 3 mètres d’eau.

Nous tirons quand même notre épingle du jeu avec une bonne dizaine de poisson de taille correcte pour la mâtiné. Nous avons surtour pêché la perche au leurre souple, dans des coloris ultra réaliste. Le shad de chez keiteck à bein donné et j’ai eut une énorme déception sur le petit nouveau de Jackall le glossy shad qui n’a rien donné.

20130102-104120.jpg

20130102-104141.jpg

Merci Fabien pour m’avoir accompagné et à très bientôt sur ST Malo

3 réponses à “Tendez moi une belle Perche…

  1. ;-/ disons juste que le spot fait perdre toutes notions de normes…
    Etienne te diras qu’après le premier episode une perche de 43 me paraissait petite…

Laisser un commentaire

