Ça manque de Bass !!!


Bonjour à tous

Je vous livre ici une toute petite vidéo d’un empoissonnement en BASS, que j’ai mené cette année dans la propriété de chasse d’un ami en Sologne. Le black bass ne devient pas en Sologne comme dans le sud de la France le carnassier dominant. Mais j’ai pu constater qu’il survivait. Sachant qu’il vit sans aide de personne dans certains étangs de Sologne et dans le Sud de Paris, j’ai essayé d’empoissonner en Bass un tout petit plan d’eau dont je ne connaissais absolument pas la population en carnassier. C’est donc environ 58 large mouth bass de la pisciculture hennequart qui ont intégré un 1300 m2 Solognot.

Mon expérience en empoissonnement est assez jeune car ces deux dernières années j’ai empoissonnée en brochet de petits étangs bretons et pour le moment cela se passe bien… même si j’attends les premières repro pour cette année.

Les petits achigans étaient des poissions de 25 cm environ qui avaient un peu moins de deux ans et j’espère que l’année prochaine ils feront 35 et peut être plus de 40 dans deux ans. A cette taille ils seront devenus des partenaires de jeu très sympathique. Je n’espère pas avoir des 50 up dans un si petit biotop. Pour la croissance je me base sur cette étude très intéressante.

20130104-123241.jpg

20130104-123249.jpg

20130104-123254.jpg

Normalement l’année prochaine je pourrais espérer les premières reproduction, je ferais à ce moment surement un article sur la mis en place de nids avec des graviers Leroy merlin.

Je suis TRES intéressé par vos retours et surtout conseils et/ou expériences et je me suis inscris en ce sens à BBF (Black Bass France)

Je vous invite à regarder la petite vidéo jusqu’au bout j’ai eu certains déboires avec les gardons, vous y verrez la version Pimp my Ride pour pecheur….

Bonne Peche à tous

5 réponses à “Ça manque de Bass !!!

  1. c est toujours un quitte ou double ce genre de manip apres il y a tellement de facteur qui rentre en jeux que le resultats est toujours incertain mais la tentative mérite d etre suivi
    bon we
    thierry

Laisser un commentaire

