Daiwa luvias DA 3000… Tu grattes!


Bonjour a tous

Je vous propose aujourd’hui un petit article sur le Luvias DA de chez Daiwa. Je ne suis pas un expert en mécanique pour les moulins mais les « sachants » m’avaient dit que ce moulin avait le même bâtit que le Certate. Un gage de qualité…. Pas si sur….

20130224-150636.jpg

Ce moulin montée sur une Sakura neo shukan était pour pêcher en traction légère! Il a donc beaucoup pêcher avec des TP de 20 a 30 grammes et des leurres de tailles moyennes (12 cm environ). Ce moulin m’a servi pour toute la saison du bar, pour la bonite (mais sans succès) et la pêche de crue de cet hiver!

Maintenant que c’est l’heure des révisions hivernales il est temps de voir comment il tourne… Et bien il gratte!!!

C’est un peu fatigant que des moulins à plusieurs centaines d’euros qui tournent comme des horloges à l’achat ne fasse pas vraiment plus d’une saison sans marquer des signes de fatigues! Moulin qui a toujours été rincé après chaque sortie et huilé régulièrement.

Donc mon avis sur ce moulin…
– un jolie look bleu !!!
– une mécanique trop chère pour ces réelles capacités!

Laisser un commentaire

