Loup et Bar de Juillet-Aout


Bonjour à Tous

 

je suis heureux de vous présenter le Loup et Bar de Juillet Aout.

20130702-143113.jpg

J’ai participé à la rédaction de trois articles

-La pêche en été

-Réussir ses premières peches en bateau

-Choisir son matériel

j’ai vraiment dis toutes les astuces que j’utilisais en espérant que cela aidera certains d’entre vous

Bonne lecture à tous

11 réponses à “Loup et Bar de Juillet-Aout

  1. Pour une fois que le poisson est tenu de la bonne façon en couverture sur 2 très belles tofs, ça donne envie de lire.
    @micalement
    Daniel

  2. Acheté,Lu et vraiment bien rédigé, le language est clair,précis et technique!! Sans chichi ,juste ce qu’il faut .A quand d’autres articles

  3. Il est peut-être très interessant mais je ne l’acheterai pas car je fais partie de ceux qui se sont fait arnaqués en s’abonnant, je n’ai reçu aucune revue depuis plus d’un an ni remboursement d’ailleurs.

  4. Bonjour,
    J’ai acheté ce mag ce week-end et je l’ai lu dans son intégralité. Je dois dire que je suis assez décu, du contenu en général, mais aussi de vos articles en particulier. Désolé, mais ça sent très largement l’amateurisme … je ne prétends pas pouvoir faire mieux, où ne serais-ce qu’égaler votre performance, mais on attends quand même autre chose d’un mag à 4€95, qu’une succession d’imprécisions, d’affirmations erronnées, et de blagues récurrentes pas drôles n’apportant absolument rien à l’article.
    Tout n’est bien sûr pas à jeter, mais certaines choses mon frappées, voire déplues. J’ai été particulièrement déçu par l’article sur le choix des cannes, et vos remarques sur les blanks … vous dites vous même avoir du mal à trouver l’information, ce qui, je vous l’accorde, n’est pas toujours simple, mais réalisable. En ce sens, à défaut d’information fiable, il serait bon d’éviter de traiter d’un sujet que vous ne maitrisez pas. Les cannes, tant américaines que japonaises utilisent bien plus de blanks chinois que vous ne le pensez. Et qui dit blank chinois, ne dit pas forcément qualité médiocre.
    Dans la même lignée, je note « La mode des anneaux anti-foisonnement » … anneaux qui sont le fruit de la R&D de Fuji, et qui aujourd’hui donne lieu à un concept KR apportant de très nettes avancées technologiques. On est loin de la mode, façon Chanel ou Dior !
    Enfin, sur le sujet moulinet, j’ai particulièrement aimé la photo page 41 de nettoyage du matériel au jet d’eau directement sur les moulins … sûr qu’avec un tel traitement, les moulinets de vos lecteurs vont avoir une super durée de vie.
    Bref, trèves d’exemples … Je pourrais continuer encore longtemps, mais ça n’apporterai rien de plus à mon propos.
    Globalement, ce mag est pauvre, les photos trop peu variées, et si j’en crois vos dire, la société est aux portes de la liquidation … ce qui n’est pas bon signe pour le futur de cette ligne éditoriale, qui mériterait de faire preuve d’un peu plus de professionnalisme.
    A votre intention, je dirais que si vous souhaitez continuer dans le chemin de la publication au sein de magazines de pêche, il faut définitivement passer au delà du style redactionnel d’un blog, et fiabiliser plus vos informations. Mon message, bien que critique, ne doit donc pas vous décourager, mais vous inciter à vous poser les bonnes questions, si c’est bel et bien ce chemin que vous souhaitez suivre.
    Pour ma part, je doute de refaire l’acquisition de ce magazine dans les mois à venir.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

