Début de week end…


Bonjour à tous!
Avec Laurent on a décidé de publier plus de post sur nos sorties, qu’elles soient courtes, synonymes de bredouilles, de petits poissons, ou incroyable🙂 .
Du coup, on commence avec une mini sortie.

Vendredi…16h30, au boulot, je suis rentré d’un dej clients à 15H30, le vin commence à faire son effet, bref pas vraiment envie de bosser Une petite sortie pêche pour prendre l’air ne me ferait aucun mal. Petit texto à laurent, la réponse est rapide et positive, le rendez vous sera à 18H porte maillot.
Direction un spot pas loin du canal de l’ourq, des ponts, de la lumière artificiel, tout est là pour attirer le bait fish en hiver et donc les perches et les sandres.
Ça caille sévère, on a 1h30 ou 2h de pêche devant nous, la zone susceptible de tenir les poissons n’est pas très grande, et on la connaît. Pas besoin de prospecter, on attaque donc tous les 2 en dropshot.
Laurent fait son malin et monte un tandem, c’est à dire qu’à la place du plomb il met une tête plombée avec un shad keitech de 4 pouces et 30cm au dessus un one up en drop.
Pour moi ça sera dropshot classique avec un Shad Shape Worm de chez Gary Yamamoto, fluoro 20 centième et plomb drop de 5,5gr.

C’est parti, il y a pas mal de poissons blancs, ça sent bon la perche. Au 2 ou 3eme lancé laurent prend une petite perche, dans la foulée j’ai une touche mais ferrage dans le vent… !

20131214-011727.jpg

2eme touche encore dans le vent, je redonne pourtant un peu la main, comme sur la pêche du bass pour que le poisson prenne bien le leurre…. En 5 minutes laurent à déjà 3 perches et moi … bah je loupe ma 3eme touches.
Etant d’une patience légendaire, je change direct de leurre avant de casser ma canne, les poissons sont là mais je n’ai clairement pas le leurre qui leur convient.

20131214-011958.jpg

Ça sera un Slit shad colori 29 (une vraie tuerie en drop et sur TP). Ce leurre m’a permis de réaliser de belles sorties. Premier lancé, touche… je donne la main et bim ferrage, c’est pendu et au fond du gosier. Comme quoi, le leurre à son importance.
On va enchainer quelques poissons, mais rien de gros.
On choisi d’abandonner ce spot gavé de perches pour chercher les grosses mamas ou un beau sandre… mais rien sur les 2 autres spots, à par encore quelques perches.

20131214-012202.jpg

Laurent prendra tout au one up et moi au slit shad, à chaque fois coffré au fond de la gueule. En drop on a trop tendance à utiliser des leurres filiformes ou des minis shad de 2 pouces, il ne faut pas hésiter à pêcher avec des vrais shads qui brassent de l’eau.

20131214-012443.jpg

En période de crue il m’est même arrivé de pêcher en drop le sandre avec des one up de 5 pouces et de prendre de jolis poissons !!
Nous allons donc finir avec une quinzaine de perches. Rien de gros, mais bon, ça détend après une semaine de taff et on prend l’air.

A bientôt🙂

Laisser un commentaire

