Le chat noir !!!


Bonjour à tous! et Bonne Année!
De passage chez ma grand mère pour les fêtes, c’est l’occasion annuelle de pêcher avec mon pote Nico et Denis son coéquipier de pêche en compétition. 1ère mauvaise nouvelle…Denis ne pourra pas pêcher pendant nos 2j de pêche prévus.
Le programme va être sandres, sandres et un peu de sandres. A cette saison, les fleuves sont habituellement en crues, les sandres sont donc regroupés sur de petites zones ou le courant est moins fort. C’est donc la saison pour pêcher les grosses paillasses avec des leurres de 5″ à 8″. Sauf que…1 semaine avant le débit du Rhône est au plus bas presque semblable à celui d’été, l’eau n’est pas froide, bref ça sent mauvais.
La veille du 1er jour au regarde les débit, 900m cube/s , bon on est loin des conditions optimales avec 1800/2500m cube/s . Le débit était a 1200/1500 2j avant, pas très bon une baisse comme ça mais on n’est pas venu enfiler des perles hein.
Réveil à 5h30, aie ça pique. Nico est là à 6h, on a 1h30 de route. On décidé de pêcher en floatube et du bord pour être polyvalent est pouvoir faire beaucoup de spot en fonction des débits. Le bateau nous limite à 1 seul bief car les barrages sont nombreux sur la zone.
On Check les débits dans la voiture, 900 comme prévu, on verra bien. 1er spot ou Nico a fait a 93cm 2 semaines avant et décroché 1 bloc 1 semaine avant. Les blancs sont là, brèmes du kilo, gardons énormes, c’est THE spot à paillasses. J’attaque au big hammer 6″ et Nico au one up 7″. 1h de pêche 0 touche, on bouge. Coup d’œil sur les débits…600 , oh putain ils ont coupé les vannes des barrages. Ça pu pour la journée. Nico me prévient que ça risque d’être dur. Spot suivant, en floatube , magnifique a pêcher, zone de calme en bordure de courant, entre 2 et 8m d’eau, des bois mort au fond. 1h30… 0 touche. Ok ça annonce la bonne journée. On fait des minis spots rapide, sorties de rivières, sorties d’égouts, amortis.., bref on varie toute la journée mais il faut se rendre a l’évidence… 500/600m cube/s, un vent a décorner les bœufs, une eaux un peu trop chaude. Tout est contre nous. Il est 16h45 on décide de plier. Nico appelle 2 potes qui étaient en bateau sur les biefs (zone entre 2 barrages) qu’on a pêché, résultat dans appel, capot.
J’ai du tombé le pire jour d’hiver… Chat noirrrrr.
Il va falloir trouver un plan B ou C voir Z pour demain…
Du coup je vous mets des photos de l’année dernière ahah !

20131231-082454.jpg

20131231-082520.jpg

20131231-082554.jpg

20131231-082602.jpg

20131231-082609.jpg

20131231-082615.jpg

20131231-082623.jpg

20131231-082633.jpg

20131231-082641.jpg

20131231-082651.jpg

20131231-082700.jpg

 

Sur ceux garder la Pêche pour 2014!!!

2 réponses à “Le chat noir !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s