Chat noir ! Journée 2


La veille du Day 2, Nico m’appelle à 23h « Etienne il annonce 80km/h de vent, on annule la sortie bateau ça va être impêchable »!

20131225-210308.jpg
Hum ok cool, j’ai choisi le bon timing pour venir pêcher. Heureusement que Nico connait la région et qu’il a plein de spots de secours. Ça sera donc brok, vraiment pas ma pêche préférée…j’ai absolument rien emmené pour ce poisson. Bon on verra bien!

20131225-210250.jpg
7h3″, il passe me prendre. 40min plus tard on est au bord de l’eau. Plan d’eau avec une eau transparente, entre 30cm et 1m50 d’eau. Il m’annonce que le leurre dur est largement supérieur sur ce spot. Étant « têtu » et n’aimant pas pêche au hardbait j’attaque au souple. Il y a plusieurs raisons qui font que je n’aime pas trop ça, on abîme les poissons avec tous les triples, c’est une galère pour prendre les brochets dans risquer de se planter un hameçon (je refuse d’utiliser une boga grip) et lorsque qu’on perd un leurre… C’est 15/20€.
J’attaque donc one up 5″ chartreuse et Nico au vision 110 (megabass). Quelques lancés, touche pour Nico, chandelle, décroché, c’était un fish d’environ 60cm. 5min après c’est pour moi, au milieu des branches une saucisse de 40cm de saisit de mon one up.
On continue le tour du spot, Nico va prendre 2 poissons en 30/40min et en décrocher 1 autres. 69cm pour le plus gros. De mon côté… Rien, pas une touche.

20131226-213444.jpg
Je m’entête avec mon souple. Nico va à nouveau décrocher un beau brok, pendant que moi je fais découvrir à mon shad le plan d’eau.
Je finis par céder et lui pique un vision 110, 1er lancer, bim Fish, une saucisse de 50 environ. 2ème lancé rien, 3ème Fish, saucisse de 40cm. 4ème rien. 5eme Fish…bloqué a la touche, décroché. Ah ah c’est sympa le leurre dur en fait. Mais bon mon 1er brok avait un des triples dans l’œil…ça me conforte dans la non utilisation du leurre dur. Pendant que je parle à Nico de mes sorties en mer au topwater, je le vois envoyer un ferrage de bûcheron. Le poisson semble assez joli, on le voit arriver, c’est une zébrée… Un parpaing comme on les aime. On mesure, 43cm… Mais un gabarit d’une pêche de 45/50, large et haute. Un beau poisson.

20131226-211804.jpg
On reprend la voiture, direction un autre secret spot de Nico au milieu de nul part. L’eau est chocolat, de mon côté , shad orange avec une palette pour brasser de l’eau et Nico va nous mettre monsieur le vision MIYABI. Assez rapidement je fais bouger un beau poisson dans les branche sur la bordure, mais dans l’eau tronble se débile se retourne sur la palette. Je mitraille la zone en changeant de leurre rien. Nico passe au dur rien.
On continu d’avancer, je lance le long de la bordure, 3 tours de Manivelle, blocage, ferrage qui va bien, décroché… Super le chat noir me poursuit.

20131225-210235.jpg

Le leurre a juste quelques traces de dents sur l’arrière , le poisson était un peu court. Nico fait également bouger un Fish sur la bordure qui se retourne sur son leurre, je passe derrière mais rien. Je fais à nouveau bouger un brok, sans le piquer , Nico passe derrière avec MONSIEUR MIYABI (le patron) et boom Piqué, petit brok d’un peu plus de 60cm. On a encore 1h de pêche on fera bouger encore 1 ou 2 Fish chacun mais sans suite. Vraiment étrange, les Fishs étaient actifs, mais la ratio touches, poissons est plus que misérable. Est ce ça vient des leurres utilisés, de la vitesse de récupération ? Je pense surtout que la couleur de l’eau ne facilitait pas la localisation des leurres par les brok.
Bon bilan mitigés de ces 2j de pêche…

20131226-211857.jpg

La sortie paillasses fut décevante… Mais c’est ça la pêche, rien n’est gagné d’avance. Enfin se fut un plaisir de revoir Nico, dommage que j’habite aussi loin de chez lui sinon on serait tout le temps fourré au bord de l’eau🙂 !

20140115-121554.jpg

20140115-121607.jpg

Laisser un commentaire

