Qui a dit que les filles portaient malheur…


Bonjour à tous!

Ayant ramené le bateau du nord, il me restait deux trois jours en semaine avant la fermeture. Pour ma dernière sortie au leurre je prends des risques car j’invite une fille à bord!

On part donc dans l’après midi pour une petite pêche en verticale! J’explique rapidement à ma pêcheuse de choque, les rudiments de la verticale et la technique de la canne en porte plume.

Le côté rigoureux et méticuleux des filles est un véritable atout dans la pêche!

Nous faisons un premier spot, un deuxième…un troisième…tjrs rien! Je commence à penser au proverbe….

Le quatrième spot sera le bon, à peine 10 mètres de dérive je prends une châtaigne! Et alors la ça ne va pas s’arrêter de l’après midi.

20140228-101327.jpg

PxxxE fera même le plus gros de la journée sur un big hammer 4 pouces, dos blanc queue jaune.

20140228-101311.jpg

Le vivier qui me paraissait si grand à l’origine vient tout d’un coup de rétrécir.

20140228-101130.jpg

Ne Pas oublier de réoxigener les fishs avant la mise à l’eau…

20140228-101034.jpg

La seine et ses merveilles 20140228-180832.jpg

20140228-181457.jpg

Bref une très grosse sortie avec des touches régulières et franches durant toute l’après midi…

Je vous aurais bien parlé de la technique mais étant débutant, nous dirons que c’était plus de la chance que de la technique😉 Les leurres du jour :

– One up Blanc 5 pouces pour moi

– Big hammer blanc queue jaunes 4 pouces

Au final 7 sandres de tailles correctes et une touche de glanus…

Bon ouverture de la truite à tous

Laisser un commentaire

