Hollande Day 2 mars 2014

Bonjour à tous,

Nous rejoignons donc Fabien et Christophe dans le nord de la Hollande, près d’Amsterdam pour une sortie bateau. Autant dire que nous n’avons jamais vu « le douanier rousseau si chaud »: il chante, il danse sur le bateau. La prochaine fois nous éviterons le red bull à jeun à 8h du matin pour lui.

Il y a une compétition qui doit se dérouler le lendemain, et autant dire qu’il y a bcp de beau monde sur l’eau. L’équipement des hollandais est juste incroyable!

La pêche commence difficilement. Nous avons du mal à trouver les bonnes cassures et nous décrochons les premiers poissons!

Nous trouvons une zone ou les fonds alterne entre 7 et 15 mètres et nos premiers poissons montent au bateau!

Et comme d’habitude il s’agit de savoir qui a le plus gros…

Les sandres s’enchaînent mais les tailles sont modestes.

La bonne humeur est dans le bateau alors que demander de plus!

L’après midi est un peu plus compliquée…les touches s’estompent et de nouvelles espèces arrivent!

Il n’y a plus une ride sur l’eau et l’on a du mal à se croire en mars.

Nous retournons sur une zone ou le « prefishing » avait rapporté de très belles perches hier…

Et manifestement elles sont toujours là…

Nous rentrons rapidement 3 jolies perches en linéaire. Si mes souvenirs sont bons 43, 49 et 49…

Il est temps de rentrer et de s’offrir une petite coupe bien nette ds port.

Nous faisons ce premier jour plus de 20 sandres de taille moyenne. 3 perches et un brok, dans une journée que les locaux ne considèrent comme pas bonne…

Au niveaux des leurres nous avons bcp pêché au zander k de chez biwaa et ripple minnow de chez berkley dans des coloris naturelles. Pour les shads nous avons aussi bcp utilisés le one up en coloris blanc et le shad fin de chez keteich en blanc également.

Voilà pour cette première session bateau dont nous rentrons épuisé….épuisé ms avec le sourire tatoué sur le visage!

La suite dimanche prochain..

7 réponses à “Hollande Day 2 mars 2014

1. Ahhhhhhhh j’ai bien fait d’attendre encore…

Wouaw des sacrés steak ! Bravo les gars j’en bave… 😀
    En effet un petit point de règlementation ne se refuse pas pour ceux qui veulent tenter l’aventure comme moi 😉

Ahhh ces perches… Merci les gars 😉

2. Pingback: Hollande ou La faute à la bête aux longues oreilles | Des Petits Poissons ...·