Premiers bars et premiers supporters!!!


Bonjour à tous!

Voici une petite brève exceptionnelle du mercredi pour le premier bar de l’année. Sur St. Malo en plus d’avoir une pêche pas facile, il faut savoir que les poissons arrivent un peu plus tard. C’est donc dimanche aprèm pour les deux dernières heures de descendantes que je met le bateau à l’eau.

Les échos normands ou malouins font apparaître que les poissons sont sur les bordures…n’ayant pas de postes de bordure vraiment efficace je me dirige plus au large.

Arrivé sur le premier spot, alors que nous sommes seul sur l’eau, j’ai la joie de découvrir que j’ai été suivi. Un joli semi rigide dans les 5 m rouge et noir avec un moteur Honda 50 cv. C’est la première fois pr moi alors ça mérite aussi une brève.

Je ne vous raconte pas ma joie et ma fierté de découvrir que j’ai des admirateurs. je les avais croisé à la sortie du port et ils faisaient une route différente de la mienne. 15 min de nav pr être avec moi…c’est pas formidable cette générosité dans la pêche????

Je m’arrête juste avant la dérive pour faire autre chose et les laisser vaquer à d’autres postes. Ms ils restent là à m’observer.

Je suis obligé de me recoiffer et d’ouvrir un peu ma veste, je veux pas qu’on dise sur les forums et Facebook que je suis un gros bofs emmitouflé dans un ciré jaune poussin.

Et donc après la séance maquillage, et les trois coups avant la levé de rideau, magistralement j’entre en Seine…oops en Scène ( j’ai pris de mauvaises habitudes)

Sur la première dérive, les spectateurs viennent se mettre 50 mètre plus bas sur le même alignement que moi…

Première dérive rien…je décale de 15 m , deuxième dérive rien…je décale encore de 15 m…troisième dérive…TOC…réponse : BIM!!!c’est pendu, un joli combat commence… J’aperçois les flancs superbe de mon poisson! C’est un joli bar ds les 60 cm qui monte au bateau. Je le saisi par la bouche et le lève bien haut tout en hurlant ma joie….pendant 3 min au fond du bateau je trépigne, je saute de joie en montrant le poisson à mes supporters (qui continuent à pêcher paisiblement)…

20140422-105405.jpg

allez hop au vivier! Il m’en faut 4 comme ça pour passer le cut…

20140422-102733.jpg

Je me replace en faisant le tour, mes admirateurs ont peurs de me perdre et remontent moteur allumé sur leur dérive….

Je me replace, dérive, BIM, ferrage, combat, décroché…là en bon Sea french basseur que je suis j’essaye ,de rage et fureur d’exploser ma canne, contre mon boudin un peu dégonflée…la canne rebondit misérablement…je recommence pour pas passer pr un con, ms la canne continue à rebondir…alors je passe pour un con…

Je me replace….et me replace et me replace encore, ms je sens bien que l’audimat est en chute libre…comble de l’horreur ils démarrent…pour les garder attentifs je prends des risques inconsidérés!

Je fais du rase motte entre les rochers!!! Et la enfin c’est la touche, gros combat au début, puis juste un gros poids…j’attrape la vielle! La soulève pour leur montrer, et j’hurle « Revenez !!! Promis je sais pêcher des bars »!!! Ms trop tard ils s’éloignent…

20140422-102855.jpg

Seul sur mon caillou je ferais 2 bars de 45…ms c’est pas assez pour passer le cut…

Le lendemain matin petite sortie de 3h avec Etienne, nous avions prévu de pêcher le bar mais c’est le lieu qui répond présent! La pêche est amusante on enchaine pas mal de doublé dans peu d’eau sur des poissons de 45 cm. Tous les leurres fonctionnent. Mais avec ma défaite hier nous n’avons plus aucun public…

20140422-102829.jpg

Pour conclure cette petite histoire entre la fiction et la réalité…j’aimerai arrêter de voir tous le monde se plaindre de se faire suivre et de se faire piquer les spots! C’est humain d’être curieux et de savoir ou les autres vont pêcher! Personne ne peut se vanter de ne jamais avoir eu de tuyaux, ou d’avoir regardé une photo en cherchant ou cela était! J’inviterai juste les gens qui se plaignent, à être plus discret…de faire des photos pas explicites, et de ne pas pêcher si ils sont suivis…la mer est à tous le monde comme me dis tjrs ma femme qd je peste…

Et puis surtout le bar est de retour et ça c’est COOL! Bonne saison à tous!

PS j’allais oublier la pêche :
– leurres: Nitro Shad, Sayori Shad, nitro sprat
– coloris: vert, sable, ou Marron

4 réponses à “Premiers bars et premiers supporters!!!

Laisser un commentaire

