Derniers souvenirs de la crue


Bonjour à tous,
En vidant la carte SD j’ai vu qu’il me restait encore deux trois fishs de l’hiver dernier! Dsl pour ceux qui voulaient des reports un peu plus frais…
Donc on commence avec une courte session matinale.
Giovanni et moi avons peu de temps et les débits de la seine descendent fortement. Je reste en verti qd même.
Arrivé sur le premier spot je loupe un premier poisson, puis plus rien… Nous changeons de secteur, là je décroche un glanis, nous continuons sur un spot à perche. Giovanni en verti touche une perche estimée à 40 up qu’il décroche au bateau après l’avoir treuillé comme un bûcheron. Je ne perds pas espoir de faire attraper un fish au père Giovanni!!! Nous attaquons donc un dernier spot et la enfin on prend la touche!

20140425-165028.jpg

Une deuxième sortie avec William! On attaque un tout nouveau secteur. On part en prospection! Première dérive, une branche…maillée la branche.

Deuxième spot, première dérive, à la fin quasiment dans le jus…

20140414-092127.jpg

Si ça marche on continue! Donc on remonte la dérive et bim!

20140414-092719.jpg

Voilà pour ces derniers souvenirs de la crue de la Seine!
Nous retiendrons pour l’année prochaine les couleurs qui ont bien données:
-le blanc
-le blanc queue jaune
-le blanc dos vert
-le ventre vert dos rose
Les tailles de 4 a 6 pouces auront pris du Fish…

En revanche les shads ont bcp plus péchés que les slugs!

Bonne saison chaude à tous

Laisser un commentaire

