Première sortie truite de mer de l’année


Bonjour à tous 

Christophe nous livre ici sa première sortie truite de mer de l’année…

Première sortie truite de mer de l’année, car les ombres c’est bien…… mais les belles blanches commencent à bien coloniser la rivière et l’envie de taquiner ces bijoux est de plus en plus forte et du coup je craque, la météo s’y prête en plus le temps est couvert et limite pluvieux.

Je fixe une nymphe ORL sur bille or tungstène 3.8 sur hameçon de 10.  La Touques pousse encore fort, et il faut lester pour bien pêcher. Je fais quelques dérives à blanc pour sonder la rivière, les fonds ont changé signe de la bonne santé de la rivière, car elle travaille. Je prends mes repères doucement et commence à sentir la rivière et la tenue des poissons.

Au bout de 30 minutes de pêche un léger blocage de l’indicateur juste après une croche sur le fond, je ferre ça bouge c’est lourd et nerveux YEEESSSSSS je tiens ma première blanche de l’année elle est en pleine forme toute fraiche et pleine d’énergie je la rentre dans l’épuisette rapidement 2/3 photos et le moment que je préfère la release.

IMG_1476.JPG

Je refais la pointe en 16/°° et me replace deux dérives suffisent et à nouveau pendu !!! J’exulte un poisson du même gabarit, je la bride et l’épuise rapidement.

IMG_1477.JPG

A nouveau je me replace et à la première dérive un joli blocage, je ferre et au même moment je me dis tu n’as pas refait ta pointe et la belle est hargneuse je sens que je ne suis à limite et le combat dure………le poisson se décrochera sur une belle chandelle. J’ai commis l’erreur de ne pas refaire ma pointe et du coup le combat a trop duré et j’ai perdu ce poisson.

Motivé à bloc je reviendrai dans 2 jours.

Un grand Merci Christophe pour cet article, la suite très bientôt on espère!

First release sea trout of the year, for the shadows it is ...... but white beautiful start to colonize the river and although the urge to tease the jewelery is becoming stronger and suddenly I crack the weather permitting and more overcast and rainy limit.
I fixed a ball on ORL nymph or tungsten 3.8 out of 10 hook Touques grows even stronger, and we must ballast to go fishing . I make a few drifts to probe the White River , the funds have changed sign of the health of the river, because it works . I take my bearings and slowly begins to feel the river and keeping the fish.
After 30 minutes of fishing soft jam indicator just after an eighth note on the bottom, I shoe it moves it's heavy and nervous YEEESSSSSS I want my first blank of the year she is in top form all fresh and full of energy I fit in quickly dip 2/3 photos and now I prefer the release.

 

I redo the tip 16 / oo and puts me two drifts enough and hung new !!! I exult a fish of the same size , I bridle and out quickly.
 


Again I replace the first drift and a nice block , I shoe and at the same time I say you did not remake me your tip and beautiful is snarling I feel I 'm at the limit and fight lasts ...... ... the fish will pick on a beautiful candle. I made the mistake of not rebuild my tip and suddenly the battle has lasted too long and I lost that fish.
Motivated to block I will return in two days .

 

 

Laisser un commentaire

