Retour aux sources en Normandie


Bonjour à tous!

Dans la série « le mercredi c’est les amis » voila le report d’Etienne! 

J’ai totalement délaissé la pêche du bar depuis que je suis à paris, les premières années j’arrivais à faire environ 10 sorties sur la saison mais depuis 2 ans… je suis plutôt à 3 ou 4 par ans(Dsl Etienne ms bcp moins). Pour vous dire je n’ai pas encore essayé le nouveau bateau de Laurent… 2 ans qu’il l’a, j’ai honte. (Dsl Etienne 3 ans déja…)

IMG_1502.JPG

Du coup, weekend prévu en Normandie pour voir les parents, j’appelle Fabien pour savoir s’il est libre le samedi. Malheureusement les horaires ne sont  vraiment pas favorables.  Du coup nous décidons de tenter la haute. Ils annoncent un grand ciel bleu, soleil et pas de vent… bon bah ça sera sortie  détente, discussions pêche.

Samedi matin rdv à 9h chez Fabien, mise à l’eau a 9h27 (oui ce mec est très précis), il y a foule sur l’eau, on dirait le mois d’aout.  On s’éloigne le plus possible de la foire aux bateaux, direction un spot très précis. Dérive rapide, pas de détection, pas de touche, on bouge vers un autre plateau. On a environ 1h de pêche avec des conditions  permettant d’activer un peu de poissons. La mer monte déjà depuis plus de 3h. Sur le plateau on commence une première dérive dans 5m d’eau au leurre de surface Zclaw magnum pour Fabien, miss carna et saltiga pencil 18cm pour moi… rien ne monte à la première dérive. Sur la seconde Fabien passe finess , petit shad de 4 pouces (d’après lui

IMG_1497.JPG

Les poissons sont sur des petites baitfish depuis 2 semaines) et pour moi live x revenge (mon longbill préféré en mer). Quelques lancés plus tard, 1er fish au live X. Sur la dérive d’après c’est bien au petit shad.

IMG_1499.JPG

Nous allons prendre comme cela 4 poissons. On se rapproche de la marée haute, il n’y presque plus de courant… on décide de bouger et de prendre le soleil en discutant , nous ne nous sommes pas vu depuis au moins 3 mois. Sandwish, gateau, coca tout y passe, Nous avons hésité à aller sur un spot sableux ou quelques turbots peuvent trainer… mais il y avait 15min de navigation et nous étions bien allongés sur les boudins du semi.

IMG_1508.JPG

IMG_1509.JPG

IMG_1506.JPGAprès avoir mangé et bricolé un peu à la haute, nous attendons que le courant accélère légèrement. Nous sommes repartis vers 2 nouveaux spots, nous pêcherons entre 5/9m d’eau au petit shad et nous allons encore prendre 2 petits bars, de petites morues et un rouget grondin, c’est une sortie diversifiée.

IMG_1501.JPG

Encore un bon moment sur l’eau, le timing de la marée n’était pas du tout optimale mais nous avons tout de même réussi a gratter quelques fishs
Merci Fabien et t’attend à Paris pendant la crue pour te faire prendre un maxi Zander.

IMG_1503.JPG

In the series " Wednesday is friends " here is the postponement of Stephen !

I totally abandoned the bass fishing since I was in Paris in the early years I could do about 10 outputs on the season, but for 2 years ... I 'm more than 3 or 4 years ( Dsl Etienne ms bcp less ) . To tell you I have not yet tried the new boat Laurent ... 2 years he has , I am ashamed . ( Dsl Etienne 3 years)

So, weekend expected to Normandy to see the parents , I call Fabien whether he is free on Saturdays. Unfortunately, the schedules are not really favorable. So we decided to try high . They announce a big blue sun sky and no wind ... it will be good bah output relaxation, fishing discussions .

Saturday morning at 9 o'clock appointment at Fabien , launching a 9:27 (yes this guy is very accurate ), it has a crowd on the water , it looks like the month of August . We move away as possible from the boat fair towards a very specific spot . Rapid drift , no detection , no key, you move to another plateau. It was about 1 hour of fishing with conditions to enable a few fish. The sea has been rising for more than 3 hours . On set we start a first drift in 5m of water Zclaw magnum surface lure for Fabian , Miss Carne SALTIGA pencil and 18cm for me ... nothing rises to the first drift . 2ndfabien pass on finess , small shad 4 inches ( according to him the fish are on small baitfish for 2 weeks) and I live x revenge (my favorite sea longbill ) . Some launched later , the first live fish X. On the drift from what is the small shad . We will take as 4 fish. We get closer to the high tide , there is almost no current ... we decided to move and sunbathe discussing J, we did not see him for at least three months . Sandwish , cake , coke you name it , we were hesitant to go on a sandy spot or some may turbot trainer ... but there was 15min navigation and we were lying on the rolls of the semi .
After eating and tinkered a bit to high, we expect the current accelerating slightly. We left around 2 new spots, we 'll fish between 5 / 9m of water to the small shad and we'll still take 2 small bars, small cod and gurnard Mullet is a diversified output .
Another good day on the water , the timing was not ideal but we still managed to scrape some fishs
Fabien thank you and waiting for you in Paris during the flood to make you take a max zander

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s