Hollande ou La faute à la bête aux longues oreilles


Bonjour à tous,

Je n’étais pas parti aussi loin dans l’espoir de faire une pêche miraculeuse, mais je n’était pas non plus parti pour faire une pêche aussi difficile. Bref j’étais parti 2 jours au pays bas, pour explorer et prospecter en vue des trois jours de pêches que nous avons prévus en Hollande et que vous verrez sous peu sur le blog…

Ayant vu sur l’aire de mise à l’eau une bête aux longues oreilles, j’ai eu un mauvais pressentiment…Mais quand j’ai vu qu’une jolie perche de 40 dormait devant la mise à l’eau je me suis rassuré…

IMG_1428.JPG

Mise à l’eau de nuit un peu compliquée, mais heureusement gentiment aidé par d’autres pêcheurs. Je pars pour une première dérive qui nous avait apporté des perches énormes l’année dernière. Je prends directe une première cartouche en linéaire mais le fish ne se pique pas. Je repasse et c’est un premier sandre qui monte au bateau, je me replace et c’est un deuxième sandre de 45, je me replace et passe en verti et c’est un troisième sandre qui monte au bateau. Je remarque que les fish sont tatillons, un one up 4 pouce déchaussé…et un finess Berkley ou je prends du fish sur le triple voleur… je quitte le spot pour trouver des « booyah » et c’est encore un sandre petit qui monte au bateau…. A ce moment là j’étais loin de savoir que ce fish là serait pour moi le dernier pour le séjour…. il n’est pas encore 9h…

IMG_1429.JPG

Plus aucune touche sur cette dérive, ni sur la suivante, ni sur celle d’après…bref c’est calme, il y a très peu de bateaux autour de moi, alors je passe en prospection sondeur et je pêche quand je vois qqchose. Je découvre des plateaux, des cassure, des baies, des herbiers, des ports, des restos, des bons petits plats, des mises à l’eau, des parcs nationaux, des digues, des routes fermées, des oiseaux, des écluses, des usines…

IMG_1430.JPG

IMG_1436.JPG

IMG_1451.JPG

IMG_1453.JPG

IMG_1435.JPG

IMG_1434-0.JPG

IMG_1442.JPG

IMG_1439.JPG

Bref j’ai vu bcp de choses mais je n’ai plus rien touché comme fish, les échos de facebook m’indique que la pêche était dur, et ce faisait peut être mieux plus a l’ouest…

Cela donc été bcp de prospection au sondeur pour découvrir et admirer le biotope….et puis c’est la faute du lap……

Sur ceux gardez la pêche, nous verrons sous peu si ce séjour à été utile…

Hello everyone,

I had not gone that far in the hope of a miraculous catch , but I was not party to a fishing difficult . In short I was gone two days in Netherlands , to explore and prospect for the three days of fishing we have planned in Holland and you will see soon on the blog ...

Having seen the tune of launching a beast with long ears , I had a bad feeling ... But when I saw a pretty perch 40 slept before the launch I I am comforted ...

Launch night a little complicated , but fortunately kindly helped by other fishermen. I go for a first drift we had made ​​huge poles last year. I take a first cartridge direct linear but the fish do not bite on. I look back and it's a first perch that goes to the boat, and I replace it a second perch of 45 , I replace and goes vert and it's a third perch that rises to the boat. I notice that the fish are finicky , a 4 inch one up barefoot ... and finess Berkley is I take fish on the triple thief ... I leave the spot to find " booyah " and it's still a perch small boat that goes up .... at that time I had no knowledge that the fish would be there for me the last to stay .... it is not yet 9 am ...

All keys on this drift , nor the next, nor the one after that ... well it's quiet, there is very little boat around me, so I spend prospecting sounder and I fish when I see qqchose . I discover plateau of fracture, berries, grasses, ports, restaurants, the good food , the latest water , national parks , dams , roads closed , birds, locks, factories ...

In short I saw bcp thing but I have nothing more affected as fish echoes facebook tells me that fishing was hard, and it can be made ​​better over west ...

So it was bcp prospecting sonar to explore and admire the habitat .... and then it's the fault of the lap ......

Those keep fishing, we will see shortly if this trip has been helpful ...

2 réponses à “Hollande ou La faute à la bête aux longues oreilles

Laisser un commentaire

