Un normand à Paris !

Bonjour à tous!

• Le mercredi je donne la parole aux amis! C’est donc Etienne qui nous a rédigé ce report!

Ce normand est un fan inconditionnel de madame perche, il a déjà eu la chance de goutter à une journée « frénésie de perche » et de savoir que nous avions fait une jolie matinée quelques jours plus tôt l’a décidé à avaler 4H aller retour de route pour seulement 5h de pêche…

Ce matin, on ne se pose pas 1000 questions, on fonce directement sur notre spot, en espérant que les « mamas » seront là. Les leurres sont montés, mais les premiers lancés ne donnent rien…cela nous inquiète un peu, les conditions sont assez similaires à celles de notre jolie pêche.

Dans ce genre de configuration, lorsque je suis quasiment sur que les poissons sont présents mais peu enclin à ouvrir la gueule pour se nourrir, je fais tourner la boite et les animations. Seulement 4 ou 5 lancés par leurre. J’alterne donc lame avec des animations différentes, jigging rap, souple 3 pouces, 4 pouces, 5 pouces, avec ou sans palettes. Bref, méthodiquement j’essaie de trouver le pattern du jour.

Après quelque réglage je rentre un poisson correct à la lame sur une pause sur le fonds, elle est venue le gober. Le problème….c’est qu’elle est toute seule lorsqu’elle arrive au bateau, elle n’est pas suivi par ses frangines. Bon une chose est sur il y a un peu de poissons mais pas du tout actif. Il va donc falloir les exciter un peu. Le problème c’est que 2 ou 3 minutes après ce premier poisson … rien de plus . on change tous de leurre à nouveau et enfin nous arrivons à décider quelques jolies perches mais on se rend compte qu’on ne prend jamais 2 poissons de suite avec le même leurre. Bref rien n’est facile et nous  n’arrivons pas vraiment à sortir une logique de pêche, si ce n’est que les perches prennent encore le leurre poé sur le fond dans 80% des cas. Nous arriverons tout de même à remplir un peu le vivier avec de belles perches mais nous sommes loin du rythme de notre dernière sortie.

unnaqmed

Pour varier les plaisirs nous quittons la zone et allons prospecter les spots à sandres. Le premier spot semble gavé de blanc, ça sent bon. Les leurres descendent et rapidement 1ere touche pour notre normand (Fabien, ou le testeur de crème solaire, oui même en hiver), le poisson est puissant , on pense à un gros sandre mais rapidement c’est un brochet qui arrive en surface. YESS c’est un superbe brochet, en pleine forme et qui commence à avoir les formes généreuses d’hiver.

unnamed

Les poissons sont donc bien actifs sur cette petite zone, des beaux échos au sondeur, c’est reparti. Il ne faut pas attendre longtemps pour que Fabien soit à nouveau attelé mais cette fois ci avec un magnifique sandre.

unnamzed

Bon bah quand ça se déroule comme ça, que l’invité rentre du poisson, on ne peut être que content. On continue la pêche et c’est encore un beau sandre qui arrive au bateau, il aura succombé à un Big hammer 5 pouces coloris naturel alors que l’eau est marron. Nous allons prendre encore 2 jolis sandres et il est temps de rentrer. Encore une bonne journée qui s’achève, un bon moment passer avec Fabien et Laurent avec des poissons et du soleil.

This Norman is a huge fan of Mrs. Perch, it has already had a chance to drop a day « boom frenzy » and to know that we had a lovely morning a few days earlier was decided to swallow 4H go back road for only 5 hours of fishing …

This morning, we did not ask 1000 questions, we headed straight to our spot, hoping that the « mamas » will be there. The lures are mounted, but the first launched give nothing … it worries us a bit, the conditions are quite similar to our lovely fishing.

In this type of configuration, when I’m pretty sure the fish are present but reluctant to open his mouth to feed, I run the box and animations. Only 4 or 5 launched by decoy. So I alternate blade with different animations, jigging rap, flexible 3 inches, 4 inches, 5 inches, with or without pallets. In short, I methodically trying to find the pattern of the day.

After some setting I get a decent fish the blade on a break on the funds, she came swallow. The problem … .it she is all alone when it comes to the boat, it is not followed by his frangines. Well one thing is there are a few fish but not active. So we have to excite a little. The problem is that 2 or 3 minutes after that first fish … nothing more. it changes every lure again and finally we get to decide some pretty perches but we realize that we never takes 2 fish on the same lure. In short nothing is easy and we do not really get to go out fishing logic, if not the poles still take PoE lure on the bottom in 80% of cases. We get all the same to fill the pool with some nice perch but we are far from the pace of our last outing.

To vary the pleasures we leave the area and go explore the spots to perch. The first spot seems stuffed with white, it smells good. Lures and quickly descend the first key to our Norman (Fabien, or tester sunscreen, yes even in winter), the fish is powerful, we think a big zander but soon it is a pike happens on the surface. YESS is a superb pike, fit and who begins to have the generous winter shapes.

The fish are so active in this small area, fine echo sounder is gone. It does not take long for Fabien either hitched again but this time with a beautiful pike.

Bon bah when it runs like this, the guest enters the fish, we can only be happy. Fishing continues and it’s still a nice perch happens to the boat, it will have succumbed to a Big hammer 5 inches natural colors while the water is brown. We’ll even take 2 nice perch and it’s time to go. Another good day ending, a good time to spend with Fabien and Lawrence with fish and sun.

Une réponse à “Un normand à Paris !