Invité surprise….

Bonjour à Tous !!!

Comme d’habitude le Mercredi c’est les amis!!! et donc cette fois ci Etienne rédige son CR!

Sortie rapide avec Laurent, nous avons un peu plus de 3h de pêche, on décide d’attaquer les perches sur un nouveau spot mais avec une configuration similaire à celui qui nous à rapporter de beaux poissons lors des dernières sorties.

Le spot semble être totalement sur off, traversée du dessert pendant 15 ou 20 min lorsque que Laurent prend un beau poisson de 40up.

IMGP7050 - 2014-11-10 à 09-25-51

On se remotive, et on s’acharne… mais nous devons nous rendre à l’évidence, soit les poissons sont absents, soit nous ne savons pas les pêcher aujourd’hui. On se décale donc un peu des zones pour prospecter en linéaire les extérieurs du spot. Laurent veut faire le malin et prend ça canne légère avec un petit shad, 3 lancés, bim attelé…

il y a peu d’eau sur le spot, c’est une bordure dans un bras de seine, environ 2m50 au maximum. Le poisson reste calme dans les premières secondes mais nous comprenons rapidement que ce n’est pas une perche ni un sandre… le combat commence et poisson fait des rush tout en puissance et proche de la surface mais nous n’arrivons pas à distinguer le fish. Laurent est en 20 centième avec une 3-10gr…

çCa va être long. Dans un 1er temps nous pensons à un gros brochet, car le combat caractéristique du Silure n’est pas là… puis ensuite à une grosse carpe. Mais après 35min de combat,  c’est le doute total, mais l’hypothèse du Silure que nous avions dans un premier temps éliminé refait surface. Pendant ce temps là.. bah j’attends, j’ai la télécommande et je pilote, j’essaie de ne pas m’endormir et surtout je n’arrête pas de répéter à Laurent de ne pas tirer comme un bourrin car il en a marre ahah.

Après 45 min, laurent me propose de pomper comme un bucheron en me disant « ça passe ou ça casse parce que la j’en ai marre je veux pêcher », « noooooon faut au moins qu’on voit ce que c’est »…

après 50min les premières bulles apparaissent et merde c’est tonton glanus qui est venu nous faire perdre 1h de pêche, on finit enfin par le voir, on prend 2 ou 3 photos en surface et l’impatience de Laurent aura raison de son 20 centième… casse net.

C’était un joli glane , difficile d’évoluer la taille dans l’eau mais le poisson passait largement 1,50m. Ce n’est pas notre poisson préféré…et lorsqu’on pêche autre chose ça nous ennuie un peu d’en toucher.

Après 1h à se faire promener par la matou, nous repartons dans notre prospection sur un spot à sandre. Les leurres descendent en verti et c’est parti. Rapidement les poissons répondent présent mais à notre grande surprise 2 beaux brochets (sans se faire couper le 25centième, ni le triple voleur, y a des jours comme ça…).

Nous insistons sur le spot mais rien de plus à se mettre sous la dent, nous regardons l’heure, nous devons rapidement rejoindre la cale de mise l’eau. Encore une bonne journée avec Laurent et tout de même un peu de poisson.

Hello All !!!

As usual on Wednesday is friends !!! and thus this time Etienne wrote his CR!

Quick exit with Laurent, we have a little over 3 hours of fishing, we decided to attack the poles on a new spot but with a configuration similar to the one that bring us beautiful fish in the last outings.

The spot seems to be totally off, crossing the desert for 15 or 20 minutes when Laurent is a beautiful fish 40UP.

We remotive, and hounds … but we have to go to the evidence, or the fish are absent or we do not know the fish today. We thus shifting some areas to prospect linear exterior of the spot. Laurent wants to be clever and take that light rod with a small shad, 3 launched, bim harnessed …

there is little water on the spot, it’s a border in a seine arm, about 2.50m maximum. The fish remains calm in the opening seconds but we quickly realize that this is not a pole nor a perch … the fight begins and fish made rush is powerful and close to the surface, but we are not able to distinguish fish . Laurent is 20 hundredths with 3-10gr …

CCA will be long. In a first time we think of a big pike, for the battle feature Catfish is not there … and then a big carp. But after fighting 35min, the total doubt, but the assumption that we Catfish first time eliminated resurfaced. Meanwhile bah .. I wait, I have the remote control and I drive, I try not to fall asleep and especially I keep repeating to Lawrence not to shoot like a nag because he tired haha.

After 45 minutes, Laurent offered me pumped like a lumberjack, saying « it or break it because I’m sick I want to fish, » « Noooooo takes at least we see what it is … »

50min after the first bubbles appear and shit is glanus uncle who came to us to lose 1 hour of fishing, we finally finally see, take 2 or 3 pictures on the surface and the impatience of Lawrence will because of its 20 hundredths … snaps.

It was a nice catfish, difficult to change the size in water but the fish largely passed 1.50m. It is not our favorite fish when fishing … and anything else that annoys us a little touching.

After 1h to be walking by the cat, we leave our exploration on a spot to perch. Decoys descend verti and go. Fish respond quickly present but to our surprise 2 beautiful pike (without being cut 25centième or triple thief, there are days like this …).

We insist on the spot but nothing more to put in the tooth, we look at the time, we need to quickly reach the bilge water setting. Another good day with Lawrence and still some fish.

Une réponse à “Invité surprise….