Le dernier….


Le dernier…

C’est le dernier lancé, pourvu que ça soit un dernier Fish !

Il est 10h57 et la pêche doit s’arrêter coûte que coûte à 11h. Il reste en fond de baie un dernier herbier ou nous avons tenté deux énormes femelles en texan, Jig, drop et wacky sans le moindre succès….

Je monte mon plus gros worm 7’ red/water melon en texan et subis les critiques et doutes de mon acolyte. Mais la confiance est là…je sais qu’elle est là !

Une approche de sioux, moteur électrique au plus bas, et soleil dans le dos….

Le Worm atterrit derrière l’herbier et je commence ma lente récupération…Entre le terrain en pente, l’herbier et le bateau qui se rapproche je perds souvent le contact avec mon leurre….je n’aurai pourtant pas de seconde chance avec elle.

Un mou anormal me fait douter….mais si je ferre dans le vent, mon dernier lancé est foutu et si je ne ferre pas alors que le worm est engamé, je m’en voudrai très trèèèèèèsssss longtemps…

Et pourtant, alors que je n’ai rien senti et que le fil ne se décale ni sur la droite, ni sur la gauche, je sais… je SAIS que c’est maintenant ou jamais !
Le temps s’allonge….Canne basse, je récupère à toute vitesse le mou de ma ligne, et mon voisin sursaute quand la tresse claque dans l’air comme un fouet! Un ferrage net en pleine confiance!

Le doute, puis la certitude sont gravés dans ma mémoire. Je me souviens de tout… de cette lumière, de cet air frais, de cette tresse qui siffle et surtout de mon cœur, qui bat beaucoup beaucoup trop fort….

 
The last one ...

This is the last launched, as long as it is a last Fish!

It's 10:57 and fishing must stop at all costs to 11am. There remains one last bayhead herbarium or we tried two huge bass females in texan, Jig, drop and wacky ... without success.

I rigged my biggest worm 7 'red / water melon in Texas and suffered criticism and doubt my freinds. But confidence is there ... I know it's there!

An approach Sioux, electric motor to the lowest, and the sun in the back ....

The Worm landed behind the herbarium and I begin my slow recovery ... Between the slope, the herbarium and the boat is approaching I often lose touch with my decoy ... .I do not yet have a second chance with her .

Abnormal soft makes me doubt ... but if I shoe in the wind, my last was launched damn if I do not hook while the worm is engamé, I am me very long time ...

And yet, while I did not feel anything and that the wire does not shift to the right nor to the left, I know ... I KNOW it's now or never!
Time goes ... Low rods, I get full speed slack from my line and my neighbor jump when the braid slap in the air like a whip! Net Forged in full confidence!

Doubt and certainty are engraved in my memory. I remember everything ... this light, the fresh air, this braid whistling and especially my heart beating much too strong ....

Une réponse à “Le dernier….

Laisser un commentaire

