Le bonheur…


Bonjour à tous,

Le récit qui fait suite est sûrement à prendre en compte dans mes plus belles histoires de pêche!

J’avais très mal dormi, le réveil était fixé à 6h. Toute la nuit j’avais pensé ma stratégie pour piquer enfin les grosses perches de l’année dernière…

Le Float à l’eau, il y a déjà beaucoup d’activité…je me dirige vers la strike zone.

J’arme un petit ripple blanc qui je l’espère fera un carton en linéaire, et palme doucement mais surement dans le calme matinal vers ma strike zone.

J’entends de l’agitation dans mon dos, je me retourne et vois trois quatre mouettes entrain de plonger dans une chasse. Mon petit ripple blanc part aussi sec.

Une fois dans l’eau deux trois animations puis un peu de linéaire, mais rien…Etrange ce n’est pas le genre de la maison pourtant…je sens que cette session va être plus dure que prévue.

Je vois un banc de bait fish, se faire attaquer à 3 mètres de moi par de belles perches. J’ai la bonne taille de leurre mais pas la bonne couleur. Je prends un gambler coloris marron et balance dans la chasse qui ne s’arrête pas.

Je lance et deux secondes de descente pour mon leurre que je prends une bonne tape ! Ferrage en règle et voici la première perche d’environ 45 qui monte au float!

20111124-133835.jpg

Elle est bien grasse et comme premier poisson ça fait plaisir. Elle est trop grosse pour mon faux vivier, je fais donc machine arrière pour ne pas la lâcher dans le banc. Banc qui m’a suivi une fois de plus jusqu’au Float! De temps en temps je regrette de pas vivre en amazonie, la pas, elles m’auraient bouffées!

20111124-134102.jpg

Je reviens sur la zone, il y a encore 2-3 mouettes qui tournent. Nouveau lancer, là je touche le fond, un peu de linéaire et là je suis stoppé. J’ai un client un peu plus sérieux. Jolie combat ou le poisson sonde et tournera autour du float. Je vois monter un beau parpaing !!!

20111124-134116.jpg

Je suis vraiment pas loin des 50 cm tampis se sera pour la prochaine 😉

Cela fait vraiment plaisir de retrouver de beaux poissons en pleines formes et bagarreurs.

20111124-134124.jpg

Elle aussi je fais 50 mètres pour ne pas la laisser repartir directement dans le banc. Après une petite réoxigénation elle repartira en m’éclaboussant. Malheureusement tous les poissons portent de vilaines marques faites par des cormorrans…

20111124-134133.jpg

Je reviens pour une troisième fois sur le hot spot, mais il n’y a plus de mouettes…je lance par acquis de conscience. Mon leurre touche le fond, je gratte, (Je commence à pêcher normalement ) et la je m’accroche. Je peste! c’était trop beau pour être vrai!!!

Sauf que le fond se met à bouger!! J’ai le droit à un magnifique rush, ma Furiozza 631 ml est en vrac. Je suis en plein eau, alors pas de raison de stresser, je vais l’avoir à l’usure ce gros sandre ou ce silure. Le combat dure, mais ne ressemble en rien à un silure ou un sandre vu les beaux coups de tête et rush violent que je prends!!!

J’imagine déjà la perche record du monde de 60 cm sur mon 30/100. Le poisson est sous le float mais refuse de monter. Je me décale et fait monter la bête…

C’est un brochet!!! j’essaye de garder la tète froide, vu comment est piqué le poisson, je me prépare moralement a être coupé… j’ai le droit à une chandelle ou je j’imagine l’issu négative…mais non le poisson est toujours là!

J’arrive à m’en saisir, il est gras comme une oie. Je me dirige à toute vitesse vers la berge pour la photo de ma première poutre!!!

Ah les photos trop laides avec le retardateur, ça vous rappelle pas des souvenirs?

20111124-134153.jpg

Petite release de brochet, qui ne demande pas son reste et doit déjà être en train de bouffer de la perche!!!

Voila donc 4 lancés et 3 superbes fishs, vous comprendrez pourquoi je n’ai pas insité!!! en plus il est l’heure de retourner au bureau!

Bonne peche à tous!!!

6 réponses à “Le bonheur…

  1. superbe sortie, que de superbes poissons et belles photos, mm celle avec le broc ( vache il mange bien à la cantine) est sympa et pourtant pas évident tout seul 😉

Laisser un commentaire