La boucle est bouclée !


Bonjour à tous!

Pour ceux qui suive le blog ou qui me connaisse vous savez a quel point l’empoissonnement à un été un vrai sujet pour moi! Il y a maintenant presque 4 ans j’empoissonnais avec la permission du propriétaire un petit étang de Bretagne avec des brochets de 1 an d’age.  Depuis à chaque fois que j’y suis allé la pêche était très dure! Jamais plus de 3 touches et jamais de gros poissons…

Bref j’y suis retourné il y a peu de temps, et j’ai eu la plus belle surprise que je pouvais espérer!!! Un BROCHETON!!! un poisson qui manifestement date de la fraie de l’année de dernière. Il y a donc reproduction!!! je ne résiste pas, bien que cela ne soit pas dans mon éthique à poster une photo de poisson juvénile! Et paraphaser Jurassic Park: Ils se reproduisent…

IMG_1775

C’est un petit brochet. Connaissant l’agressivité des petits sujets je suis étonné de ne pas avoir plus de touche. Bref le plus important c’est la reproduction ! Bientôt le Jurassic Pike donc !

Je continue le tour de l’étang, et insiste un peu sur une cassure que je connais dans l’étang. J’ai souvent touché du fish sur ce spot alors je lance une bonne dizaine de fois et c’est la touche ! Comme vous pouvez le voir c’est un peu plus gros, peut être la fraie de l’année d’avant?

IMG_1776

C’est la fin de la pêche! On reprendra fin décembre avec le proprio pour en faire, enfin un, digne de ce nom!

Sur ceux bon débuts de fêtes!

2 réponses à “La boucle est bouclée !

Laisser un commentaire

