Ne pas louper le coche !

C’est Mercredi, le Etienne nous raconte sa sortie au square halieutique…

Encore une sortie « crue » à la recherche des gros sandres. On laisse à la maison les leurres de 4″ , on garde 6″ 7″ et 8″ (quelques 5″ s’il y a du linéaire à faire).

Comme souvent, on a une matinée devant nous…on va attaquer directement sur un spot que l’on connait très bien. On a souvent touché nos poissons très tôt le matin sur cette zone. On place le bateau, les one up 6″ descendent dans une eau bien tintée.

La zone est une pointe, Le début est très peu profond, environ 1m50 avec un fond sableux/vaseux. il y a ensuite la cassure qui descend rapidement à 4m puis 6m (la zone des 6m est difficilement exploitable pendant la crue, il y a beaucoup de courant et surtout beaucoup d’obstacles sur le fond.)

On a les yeux rivés sur le sondeur, on pêche le plateau dans peu d’eau, Laurent à la télécommande et je lui propose qu’on aille faire un tour sur la cassure en montant et descendant la pente…j’ai juste terminé ma phrase qu’il se fait ramasser le leurre sur le fond… il y a 1m50 d’eau et le poisson apparaît quasiment instantanément en surface, pas vraiment le temps de combattre le poisson, je pose ma canne, me jette sur l’épuisette et hop dans la louche. Il n’a pas du comprendre ce qu’il se passait🙂.

1er poisson dans le vivier, on reprend sur le plateau mais rien de plus, du coup on se décale et on descend la cassure, puis on la remonte. Je prends un coup de fusil dans 2m50 d’eau ( sur le haut de la cassure), Laurent dégaine l’épuisette aussi vite que lucky luke, je treuille le fish dans l’épuisette. Comme pour le premier, il a du s’écouler à peine 10 secondes entre la touche et le poisson dans l’épuisette.
Il est gras comme un cochon, ce n’est pas le big one de 90cm qu’on attend pendant la crue, mais c’est un vrai gros sandre de crue et ça fait plaisir. Le 6″ était encore gobé.
Les poissons semblent actifs sur la zone, on recommence donc rapidement à verticaliser…toujours en se baladant dans la couche d’eau pour essayer de retrouver la zone d’activité. Après quelques zig zag sur la zone c’est encore Laurent qui prend une cartouche. On est rodé je lâche la canne, saute sur l’épuisette et louche le Sandre. Bim bam boom le sandre est dans le bateau. Un joli poisson encore au one up 6″.
On insiste sur le zone encore une bonne demi heure mais rien ne se passe. La suite sera tout simplement une traversée du désert malgré des spots très variés…parfois il faut savoir être au bon endroit au bon moment et ne pas louper les touches…
 Gardez la Pêche
 In English !!
Another flood out in search of big perch. Is left at home the 4 decoys « , we keep 6 » 7 « and 8 » (some 5 if there is linear to do).
As usual, it was a morning in front of us … we will attack directly on a spot that we know very well. It has often touched our fish very early on that area. The boat is placed, the one up 6 « down in a well-tinted water.
the area is a point, the beginning is very shallow, about 1m5O with sandy / muddy bottom. Then there was the break that quickly drops to 4m and 6m (6m the area is difficult to use during the flood, there was a lot of power and a lot of obstacles on the bottom.
It has eyes on the sounder, we fish the tray in some water, laurent remote control and I propose that we go for a walk on the break up and down the slope … I just finished my sentence he is picking up the bait on the bottom … there 1.50m water and fish almost instantly appears on the surface, not really the time to fight the fish, I put my stick, throws me the landing net and hop in the ladle. He did not understand what was going on🙂.
1 fish in the pond, on the board was taken but nothing more, suddenly it shifts and descend the break, then the run. I take a shot in 2.50m of water (on the top of the edge), Laurent pulls the scoop as fast as lucky luke, I tows the fish into the landing net. As for the first, he had to pass only 10 seconds between the key and the fish in the net.
It is as fat as a pig, it’s not the big one 90cm expected during the flood, but it’s a real big pike raw and it’s nice. 6 « was still swallowed.
The fish seem to be active in the area, so we again quickly to go vertical … still strolling through the layer of water to try to find the area of activity. After some zig zag on the area that is still laurent takes a cartridge. It is broken I loose cane, jumps on the net and ladle zander. Bim bam boom zander is in the boat. A nice fish still one up 6 « .
we still insist on the area a good half hour, but nothing happens. The suite will simply crossing the desert despite very different spots … sometimes you have to be in the right place at the right time and do not miss the keys …

2 réponses à “Ne pas louper le coche !